Jeudi 1er Juin 2017 : Quinté + à Fontainebleau : SILVER EXPRESS (13) sait aller vite!

Encore une belle occasion de briller pour certaines concurrentes qui ne vont affronter cette fois que les femelles. Attention aux nouvelles venues à ce niveau et à certains entourages qui ont visé l’engagement.

Conditions de courses : Pour pouliches de 3 ans, 1800 mètres

Etat du terrain : Bon, 26°

Ma sélection :

13 SILVER EXPRESS : Pensionnaire de Pia Brandt et associée au redoutable et talentueux Mikael Barzalona, elle semble pour moi une belle base dans ce quinté ! J’ai adoré ses débuts dans les handicaps en dernier lieu à Saint Cloud en terrain très souple et sur une distance certainement bien trop courte pour ses aptitudes. Son entraîneur décide de la rallonger en courant sur 1800 mètres et elle va apprécier le bon terrain. Je sais que l’entourage est très chaud ! Moi aussi :)

3 DALLAS AFFAIR : Sans mauvais jeu de mots, elle s’est montrée impitoyable (oui elle était facile !!) lors de son avant dernière sortie sur l’hippodrome de la solle. En dernier lieu, c’était bien à Compiègne (2ème). Elle débute dans les handicaps mais je trouve qu’elle est prise à une valeur correcte et doit pouvoir s’illustrer d’emblée à ce niveau.

5 QATAR DIVINE : Elle vient de prendre une pénalisation de 3 kilos pour sa dernière victoire dans un handicap à Saint Cloud ou elle devançait plusieurs de ses adversaires du jour. Elle réalise de bonnes valeurs depuis le début de sa carrière et ne déçoit quasiment jamais. Son entraineur pense qu’elle peut pousser jusqu’à 1800 mètres (elle n’est allée que jusqu’à 1600 m). Il faut lui accorder un certain crédit dans cette course réservée aux seules femelles !

8 GIGRETTE : Frédéric Rossi ne présente jamais un partant dans les quintés au hasard comme il l’a encore démontré avec IMPRIMEUR ce mardi à Strasbourg (2nd). Elle découvre les handicaps mais elle est en pleine forme, venant d’aligner 2 victoires. Son entourage fait appel à Christophe Soumillon pour la monter. Le coup d’essai pourrait se transformer en coup de maître !

9 WUSTENLADY : Alors là pour moi en valeur 36,5 elle va répondre présente dans ce type de tournois. J’ai peur de sa relative inexpérience mais sur ce qu’elle montre depuis le début de sa carrière, je lui vois une vraie chance. La dernière fois à Nancy, elle a signé une victoire pleine d’autorité. Le terrain et la distance lui conviendront parfaitement et son pilote Ronan Thomas la connaît déjà. Waldemar Hickst est redoutable sur notre sol. Elle peut lutter pour les premières places !

12 LOUVERSEY : C’était la vraie déception de son entraineur à 2 ans. J’en avais entendu parler comme une toute bonne pouliche mais elle semble plutôt être un « morning glory ». Néanmoins Philippe Sogorb est satisfait de ses 2 bonnes sorties de 2017 à Chantilly. A cette valeur le handicapeur lui laisse une vraie chance de réussir dans les handicaps. Il ne faut pas la condamner hâtivement !

14 FOLIE DE LOUISE : Ce sera mon coup de poker de ce Quinté ! Son entraineur Carmen Bocskai est en grande forme et cette année, ce n’est plus la même qu’à 2 ans, enchainant les bonnes performances comme elle l’a démontré récemment à Nancy et Moulins. Le terrain et la distance ne vont pas la déranger. Je pense qu’elle peut vous surprendre !

Mon Quinté : 13-3-5-8-9-12-14

Et vous, quel est votre quinté ?

Retrouvez-moi tous les jours sur mon site : Horseturfpro.com

Thibaud

Réponses

nonométéo

Bonsoir,

Merci Thibault pour cette superbe analyse.

Anonyme

BONSOIR
en accord presque avec les pronos de Thibaud
mais manque selon moi le 10 le sogorb monté PC Boudot

et le Freddy HEAD le 3 sera dur a battre

mon prono

Anonyme

Bonjour,
Merci @ThibaudLst_ de ces nouveaux pronos bien complets ! ;)
Les miens arrivent ;)...
Belle journée à tous !

Anonyme

mon prono:8-10-15-5-3 bon jeu à tous.

Ryko14

Bonjour
Merci Thibault pour cette analyse
mon jeu en chps flexi
3-9-x-x-12 avec 4-6-7-10-13
BJ à tous

THOOD

Bonsoir à tous, encore un grand merci à Thibaud pour son analyse.
Voici mon jeu: 4-6-15-3-13
A demain

Didier2107

Bonjour,
si non partant le 12

Anonyme

Bonjour,
Pour ce Quinté du jour, je suis le 3-8-13-15-10-18...le 5 !, j'élimine pas le 11 et je "parfais" (une bonne réflexion au programme)... Belle journée à vous ! ;)

georgesmoy

bonjour,

18 / 12 / 3 / 14 / 7 / 8 si non partant le 9

bons pronos à tous..

Le perdant

Bonjour et merci Thibaut

pas facile ce Q+ DES 3 ANS il peut avoir encore des surprise

mon jeu

bon jeux à toutes et tous

Anonyme

bonjour,que pensez vous du 16 preservé et en pleine forme...

PSGLYON

Bonjour Thibaud, la Communauté, les Animateurs,

Merci Thibaud pour cette analyse.
Des pouliches de TROIS ans. Prudence extrême requise, sinon moral atteint.
Mon timide choix (en huit ) : 3 - 12 - 5 - 18 - 13 - 9 - 10 - 6 .

Voilà. Bons jeux (éventuels). Très bonne continuation.
.