Finale du Top 14 : Les pronos de @Philousports et Ravayo !

Bonjour à tous,

A l'occasion de la finale du TOP 14, le top membre Ravayo et l'influenceur @Philousports partagent leurs pronos. Si vous n'avez pas encore placé de pari sur cet évènepment c'est le moment d'en profiter !

DIMANCHE 04 JUIN : Stade  DE FRANCE

TOULON – CLERMOND FERRAND

match affiche

ANALYSE DE PHILOU

Le RC Toulon

Points forts : la dynamique depuis le changement de coach et l'arrivée de Matt Giteau, la mêlée et la touche ou Kruger apporte beaucoup

Point faible : L'absence de Halfpenny va forcement pénaliser le RCT pour le rôle de buteur

ASM Clermont Auvergne

Points forts : Lopez en bonne forme, le jeu de l'ASM qui est fait de mouvements et qui est léché, les jeunes qui percent cette année

Points faibles : le jeu qui est leur point fort mais le risque c'est le contre, et on est obligé d'en parler la malédiction des finales perdues

Pour conclure je vois pas comment sur la saison et sur le jeu comment l'ASM peut perdre ce match , mais voila sur un match je vais pas vous expliquer que tout est remis a zéro et que souvent les pronos sont déjoués n'est ce pas Mourad Boudjellal?

ANALYSE DE RAVAYO

Et voila nous y sommes, après une saison pleine de surprises nous avons enfin le nom de nos deux finalistes.

Si pour CLERMOND cela semble confirmer une saison régulière, pour TOULON en revanche ca peut ressembler à une surprise au vu de sa saison plus que moyenne pour un club de ce standing. J’irais même jusqu’à dire qu’ une ½ au vélodrome était surement une aide supplémentaire.

Ce sera en revanche leur première confrontation en finale du championnat, remporté quatre fois par Toulon (1931, 1987, 1992, 2014), contre une seule victoire clermontoise (2010).

Petit rappel des matchs en saison régulière :

TOULON - CLERMOND : 23-21  match serré qui aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre personne a rien lâché !

CLERMOND- TOULON : 30-6   CLERMONT à montré toute sa force à domicile Toulon était dans le dure à cette époque !

Les cotes :

(pouvez vous mettre les cotes ici svp) avec handicap et sans

Mon avis :

Ce match s’annonce pas si facile que ca malgré des cotes favorables au clermontois et une saison régulière plus aboutit.

Si Clermont  qui semble être au meilleur de sa forme et montre le même visage qu’en ½ finale alors TOULON aura de gros soucis pour rivaliser malgré son expérience de ce genre de final.

Toulon à sa chance si il agresse cette équipe et commence à les faire douter. Le mental sera important et Clermont pourrait  alors peut être revivre le syndrome «  POULIDOR » et se remémorer toutes ces finales perdues !

Pour ma part je mise sur une victoire du RCT avec handicap !! cote à 1.75.

gain

ALORS PLUTOT JAUNE ET BLEU OU ROUGE ET NOIR ??

Réponses

Anonyme

Bonjour je mise sur Toulon avec handicap de+8 pour eux, Pilou Pilou, photo de la Demi finale au Orange Vélodrome lorsque je suis allé la semaine dernière

Didier2107

Bonjour,

le coeur pour Clermont qui mériterait de soulever le bouclier.
La raison pour Toulon qui se retrouve au bon moment.

Donc victoire de Toulon

Anonyme

Bonjour,

Clermont mériterait de soulever le bouclier.
Toulon qui se retrouve au bon moment plein pot

victoire de Toulon, cote 2,20 sans handicap

Anonyme

perso j'ai joué sur pmu.fr

nul à 20 EUROS la cote

avec un handicap de 6 pour les jaunes et bleus

:-)

Anonyme

Dommage pour Toulon mais mon jeu avec handicap de+8 passe