FRANCE-PARAGUAY ! Un Test avant la Suède ?

Bonjour à tous !

Alors que la saison vient tout juste de s'achever, et en attendant la Finale de Champions League samedi, la France rencontrera le Paraguay vendredi à Rennes !

Un beau match en perspective ou' tout sera réuni pour que ce soit une belle fête, la météo indiquant que le beau temps devrait tenir jusqu'au début du week-end !... Mais ce match se veut avant tout une "mise en jambes" et une préparation solide pour le futur ! Didier Deschamps, qui récupère des joueurs assez tardivement, espère que cette semaine de préparation et ce match amical permettront à ses joueurs d’être performant dans une dizaine jours... pour jouer la Suède ! Un match ou' l'on attend une belle France, donc !!!

Du coté de nos Bleus, Antoine Griezmann, incertain ces derniers jours sur son avenir en club, et au coeur d'une petite polémique pour ses propos sur Clairefonataine, va-t-il confirmer ses prestations ou s'en trouver pénalisé ?

Tout comme Alexandre Lacazette, donné partant puis "revenant" (et donc incertain à l'OL) qui a déclaré de son coté vouloir tout donner en Bleu !?

Le Numéro 10 sera pour Dimitri Payet, qui hérite non pas d'une gloire mais surtout d'une sacré responsabilité !

À citer également Kylian MBappé, qui malgré son jeune âge a toute la confiance du coach, cela va t'il booster notre prodige ?

Pour l'histoire lundi soir à l'entraînement seuls 11 des 26 sélectionnés étaient présents à savoir Griezmann, Lemar, Mbappé, Mendy, Sidibé, Lacazette, Jallet, Tolisso, Payet, Thauvin et Costil, seul gardien ! Les autres, dont Hugo Lloris et Alphonse Areola ont eu droit à un jour de repos supplémentaire... exception faite de Varane, retenu par le Real Madrid par la finale de la Ligue des Champions !

Les Bleus de Deschamps auront ensuite 2 autres matches en juin, à Stockholm le 9 face à la Suède bien-sur, pour le choc du groupe A des éliminatoires, et le 13 au Stade de France pour un amical face à l'Angleterre !

Alors, match de Gala ou véritable Test avant les éliminatoires pour la Coupe du Monde 2018 ???!!! Qu'en pensez-vous ?... Belle journée à tous !

Anonyme

Réponses

Anonyme

...Hâte d'être au Mondial ;) ! Et ces matchs nous "mettent l'eau à la bouche" ! ;)

nonométéo

Bonsoir,

Merci pour ce superbe article.
Avec Dédé il n'y a pas de match de gala. Une bonne préparation pour la Suède qui sera l'objectif.
Une victoire serait la bienvenue pour la course au Mondial.

téréos

bonjour à tous ce soir match amical pas facile cette équipe du Paraguay n' est pas facile à manoeuver donc je pense petite victoire par 1 but d' écart souhaitons de voir un bon match du beau jeu et allez la France !!

Anonyme

...Je suis assez d'accord avec vous, d'autant que les joueurs veulent bien faire (certainement) mais pas "se claquer" non plus, en vue de la Suède ! MBappé devrait d'ailleurs être au repos semble-t-il, pour cette rencontre. Belle journée à tous !