[NBA | The Big Ticket] Les pronos de la finale !

LES NBA FINALS, C'EST PARTI !

Enfin le grand moment tant attendu tout au long de la saison, la belle entre les Golden State Warriors, la SUPERTEAM assumée et les Cleveland Cavaliers, les Champions en titres.

Mais qui va remporter le titre suprême ? Éléments de réponse :

 Golden State Warriors // Cleveland Cavaliers

Pourquoi miser sur les Warriors ? (côte à 1,26)

Stephen Curry

Le double MVP en titre nous doit bien ça. Après une finale 2016 totalement manquée, Steph Curry est attendu au tournant. D'ailleurs la pression est immense sur ses épaules qui semblent chaque année légèrement frêles à ce niveau de la compétition. On a la sensation que s'il joue à son réel niveau, tout en restant concentré, il ne laissera aucune chance aux Cavs. Son mental est LE FACTEUR X de la finale.

Une attaque de feu

Ce jeu offensif dont on vante les mérites depuis le début de saison doit être l'arme principale des Warriors. Fait de courses rapides, de mouvements coordonnés, de coupes incessantes, d'ouvertures après écrans et bien sûr de tirs à 3 points, c'est l'une des attaques les plus prolifiques de tous les temps. Quand on sait que dans le money time, l'air se raréfie, que les mains deviennent moites et que certains perdent leur courage, ce système peut permettre à GS de marquer des paniers dits "faciles" pour gagner.

Simplement favoris

Ils sont favoris depuis le début de saison, ce qui veut dire que la pression est IMMENSE. Depuis que Kevin Durant a décidé de rejoindre Curry, Thompson et Green, il règne une torpeur envoutante autour de la saison. C'est simple, s'ils ne gagnent pas le titre, ce sera l'un des plus gros échecs de tous les temps. Cette pression est (avec Lebron) le plus grand défi que se doit de relever les Warriors.

Pourquoi miser sur les Cavs ? (côte à 2,90)

Lebron James

Appelez le MONSIEUR. Il court, il court après l'histoire. Il est au-dessus de la mêlée et c'est un moment d'histoire auquel nous allons assister. Lebron fait déjà parti des plus grands ayant pratiqué ce sport, reste à lui trouver sa place. Il joue sa 7e finale consécutive, sa 8e en carrière et il a démontré lors de ces Playoffs qu'il n'a jamais été aussi fort. Toujours aussi distributeur, toujours aussi innaretable en mouvement, il ajoute maintenant un tir extérieur des plus fiable et rend la défense individuelle insoluble pour les adversaires. Lebron pourra-t-il encore une fois déjouer les pronos ? Réponse d'ici deux semaines.

Dimension physique

Pour gagner face au Warriors, il faut les mettre dans le dur. Au rebond, en défense et sur chaque impact. Des joueurs comme Tristan Thompson, JR Smith, Iman Shumpert, Richard Jefferson et évidemment Lebron ont cette dimension physique qui peut faire basculer la série. L'année dernière, Curry avait beaucoup souffert car chaque fois qu'il entrait dans la raquette, il prenait un coup. C'est cette tactique qui leur a permis de s'imposer. Alors rebelote ?

Pas de blessé

En 2015, Kevin Love n'avait pas joué et Kyrie s'était blessé dès le 1er match. L'année dernière, les Cavs s'étaient imposés au bout du suspense alors que Curry revenait de blessure. Cette année, tout le monde est à 100% et on s'attend à voir une guerre de titans à chaque instant. Kyrie sera sûrement l'homme essentiel des fins de matchs et c'est sur lui que la pression sera pour prendre et réussir les tirs du money time.

Abonnez-vous à notre chaine Youtube First Team pour + de talk shows NBA

Thomas

Réponses

Anonyme

Bonsoir,
Je l'attendais ;) ! @JustBeLikeTom
J'avais vu passer un post de vous (en titre) plus tôt, mais en cliquant j'avais 404 Page not found... ;)
Merci donc de publier et heureusement je vous retrouve maintenant !
Vos analyses très complètes me font voyager et sont sportivement emballantes !!! Thanks ;)
Belle soirée à vous et à tous !