Le match 4 de la Stanley Cup

Hello à tous,

Voilà mon analyse sur le match 4 de la Stanley Cup

penguinsPittsburgh Penguins // Nashville Predators

 nashville

Les Predators ont enfin été récompensés par une victoire lors du match 3 après avoir dominé les 2 premières rencontres de la série mais sans parvenir à repartir victorieux de Pittsburgh.Nashville a cette fois bien mieux géré son 3è tiers-temps, après s’être montré dépassé lors de cette période au cours des 2 premières rencontres, concédant 5 des 10 buts inscrits par les Penguins lors de ces Finales.

 Les Predators étaient pourtant la meilleure équipe de ces playoffs lors des 3è tiers-temps en termes de différentiel de buts avec un +13 (avant le début des Finales). Si les Penguins sont la 2è meilleure équipe des playoffs dans ce domaine, ils l’étaient aussi lors de la saison régulière, continuant ainsi sur leur lancée. A l’inverse, Nashville n’affichait que le 14è meilleur différentiel de 3è tiers-temps en saison régulière mais menait la ligue en différentiel de 2è tiers-temps. En inscrivant 5 buts consécutifs au cours des 2 dernières périodes du match 3, les Predators n’ont laissé aucune chance à Pittsburgh.

penguins

Les Penguins se retrouvent désormais dans l’inconfortable situation d’être l’équipe ayant le moins montré lors de ces Finales avec un jeu de puissance inefficace et ses 2 meilleurs joueurs (Sidney Crosby et Evgeni Malkin) maintenus sans un tir cadré lors du match 3. Le 4è match à venir, à nouveau dans l’ambiance hostile de Nashville, devrait permettre de déterminer si lesPenguins sont réellement à court de solutions face à des Preds qui ont à nouveau affiché une défense redoutable avec 2 buts inscrits par des défenseurs.

Victoire des Predators : 3-1

N'hésitez pas à communiquer vos impressions sur l'analyse en commentaire, bonne lecture à tous !

image

Anonyme

Réponses

ravayo

Hello merci pour ton analyse.

J avoue ne pas avoir suivis les séries cette année le Canadien ayant lamentablement chuter à la première ronde.
Anyway je vois les pinguins que j ai eu la chance de voir jouer avec la méga star crowsby l emporter .

À moins que on subban en decide autrement

Agathe (ex @PMU)

Equipe

Bien joué ;)
Les Predators ont vraiment dominé les Penguins, à mon grand regret :p Subban a bien fait le job !

ravayo

Ça sent la habs addict ça Agathe....

Anonyme

Bonsoir @StatBart, je lis toujours vos posts volontiers !
Merci de cette belle analyse qui aide au "dépoussiérage" des classiques en hockey ;)
Ça donne envie de s'y remettre, bien que mon niveau soit à "re-parfaire" ! ;)
Belle soirée à vous tous !