ma journée epiqe series jockey club

bonsoir à tous

Ce dimanche, départ pour Chantilly. En nous garant, une voiture arrive, Gianni Caggiula répond avec une grande gentillesse à mon salut; me parle du defi épiqe et nous souhaite de bien profiter de la journée. A l'entrée de l'hippodrome, le représentant de France Galop nous facilite l'entrée car nous avons rendez-vous à 11h30 mais les portes n'ouvrent qu'à 12h... Donc nous pouvons faire une visite très documentée au niveau historique de l'hippodrome. N'en déplaise aux personnes qui n'approuvent pas le monde des courses, cet hippodrome et ceux qui l'ont défendu, restauré, a permis d'avoir comme ailleurs dans Paris, un espace vert préservé .

Après un déjeuner avec un couple de turfistes chevronnés avec lequel nous échangeons avec plaisir un grand nombre d'anectodes hippiques, nous partons à la (re)découverte de l'hippodrome. Ce qui nous frappe :

espace pique-nique dur l'herbe vaste et bien délimité,

une affluence très importante qui rend le jeu aux automates problématique jusqu'au jockey club(mais bon, c'est pas plus mal car je suis dans une journée sans)

des courses espacées dans le temps qui permettent de faire le papier et d'apprécier l'avant et l'après course

une ligne droite de folie dans le jockey club (mais je ne condamne pas waldgeist qui a couru de première il sera mieux sur 2400m....)

une grande diversité parmi les spectateurs qui se cotoient sans problème

le respect de l'institution qui a observé une minute de silence à la suite des attentats en angleterre très bien suivie

une tribune pour le jockey club devant le poteau d'arrivée qui a permis à la remise des prix d'être plus suivie et plus intéressante

bonne soirée

gérard

BRUTELLOIS

Réponses

Anonyme

Bonsoir et merci de ce post @Brutellois !
Quelle journée !!! Et que de belles rencontres et de beaux moments semble-t-il !
C'est un bonheur de lire comment ça se passe du coté de Chantilly ! ;)...
Et à part le "petit souci" aux automates... cela semble avoir été super !!!
Merci d'avoir tout décris, jusqu'à la minute de silence respectée... et d'avoir partagé ce beau Dimanche avec nous ! Belle soirée à vous et à tous !

nonométéo

Bonsoir,

Merci pour cet article.
Cela devait vraiment être top.

Anonyme

Très belle journée Brutellois,
Vivre, en direct, la ligne droite époustouflante de Brametot à dû être un grand moment...
Et dire que ça recommence déjà dans moins de dix jours, ils vont finir par t'épuiser !!!
bonne journée, loic

Thibaud

Bonsoir et merci pour ce post @Brutellois!!

C'est sûr que cela devait être une superbe journée!! Merci pour votre retour!

Au plaisir :)