Rejouer un cheval gagnant : Toujours une bonne idée ?

Bonsoir à Tous,
Je ne sais pas vous, mais de mon coté avant de parier sur un cheval qui a déjà été gagnant, je pense qu'il est indispensable de procéder à une évaluation approfondie des conditions qui lui ont permis de remporter la course :
Dans un premier temps il est bon de se demander si le cheval en question dispose réellement d’un "tempérament de gagnant" (ou d’une performance remarquable)...
Et si son parcours a été parfaitement "adapté à ses capacités" !
Idéalement à mon sens il faudrait également se pencher sur l’évolution du parcours du cheval sur plusieurs courses !
Et comparer les conditions des courses (et leurs différences)...
La performance du nouveau lot est-elle similaire à celui de la course précédente?
Le cheval est monté par le même jockey ?
Enfin, il est nécéssaire pour être au top (quand on peut !) de comparer les conditions de course auxquelles le cheval a été confronté et celles auxquelles il sera soumis... (car Vincennes la nuit dans la boue, ça fait des remous ! ;) )
Et si, pour finir, "la casaque" joue sa vie dans cette course, ou si ce n'est qu'une course parmi d'autres... ;)
Et vous ? Rejouez-vous facilement un cheval gagnant ?
Avez-vous des "chevaux fétiches" (comme moi) ? ;)
Qu'en pensez-vous ?
Belle soirée à Tous !

Anonyme

Réponses

BRUTELLOIS

bonjour
je différencie plat,obstacle et trot
trot pas d influence particulière 1er ou pas
par contre plat
1/ jusqu'à 1400 je rejoue à peu près systématiquement
2/autres distances au cas par cas
obstacles
terrain assoupli
presque toujours
a+
gérard

Anonyme

Je parle bien du Trot et j'ai lancé hier soir justement ce sujet pour connaitre votre choix de base, si vous avez un gagnant de la précédente dans le lot !
(et pour le clin d'oeil, j'ai mis Timoko en photo) ;)
Belle journée à vous et tous !