Des chevaux qui font aimer les courses

Bonjour à tous
Nous avons tous nos chevaux préférés.
Celui qui m'a mis le pied à l'étrier, qui m'a fait aimer les courses, c'est Royal Dream qui était nonchalant en course et foudroyant dans la ligne droite.
Il courait tête baissée, sans enrênement, semblait ne pas s'intéresser à la course ( comme son driver souvent J PH Dubois) et fusillait ses adversaires dès qu'il voyait le jour.
J'étais à Vincennes le jour de son sacre au Prix d'Amérique 2013 quand il a laissé sur place Ready Cash qui était juste d'allure.
Il y a d'autres chevaux que j'adore, sans savoir trop pourquoi, parce que ce ne sont pas des foudre de guerre, mais je ne peux m'empêcher de les suivre, aujourd'hui par exemple, dans le quinté, le 18 Ulk Medoc et à Dieppe en R4C6 à 19h25 le 8 Titus Mills, pour qui, pour quoi ? j'en sais rien, mais je ne les rate pas, même s'ils font une performance épouvantable.
Et vous, avez-vous un ou des chevaux, passés ou actuels, dont vous ne pouvez pas manquer la course ?

Anonyme

Réponses

Anonyme

Bonjour à vous ;)
Merci de vos pronostics étayés et qui se tiennent avec une simplicité d'explication et une fluidité désarmants !
Et surtout, de ce post, "qui me parle" ;)
...J'ai mis le 18 aussi ;) (post sur le Quinté + du jour)
Comme quoi :D !
Belle journée !!!

Anonyme

Et pour la confidence... moi c'est Varenne !
Un cheval qui m'a fait REVER durant mon enfance/adolescence !!! ;)
(ça m'émouvrait presque d'en parler)... "Il Capitano" !!! :D

BRUTELLOIS

et bien pour moi ce sera Abovolo qui a permis à son propriétaire M Viel de réaliser son rêve alors que des victoires il en avait eues.

Anonyme

As tu vu Chateau Virant que Timoko, avec sa victoire Suédoise, vient de devenir, en passant devant Varenne justement, le trotteur le plus riche de l'histoire ?
loic

Anonyme

Yep ;) Merveilleux TIMOKO :D !
Mais Varenne c'est ma "madeleine de Proust" ;)
...D'ailleurs Timoko (mon deuxième amour de cheval) ;) est en photo pour illustrer mon post d'hier sur le cheval gagnant !!! :D (j'ai pas commenté l'image, pour laisser qui veut s'en apercevoir...) ;)
Belle journée à vous !

Anonyme

Je ne l'avais pas reconnu, Varenne et Timoko, les deux trotteurs les plus riches de l'histoire, tu choisi bien tes chevaux, Chateau Virant !!
http://www.trot-pedigree.fr/tpnet/palm_gen.php classement avant la victoire de Timoko dans l'Ellitloppet.
Bonne journée, loic

Anonyme

:D !
Varenne élevé par... M.Jean-pierre Dubois ;)
(TRES TRES RARE que je parle de moi, mes gouts perso) ;)
Merci à vous !
...et pour Timoko, on aperçoit les initiales (en guise de clin d'oeil) ;)

Anonyme

J'adorai également Rapide Lebel dont le prix d'été 2010 est une merveille, et les commentateurs stupéfiés.

Anonyme

N'hésitez pas faites nous partager vos plus belles sensations hippiques....

Anonyme

;) ! (dix)
Et quid d'Uranie !!! Merveilleuse championne, 3 prix d'Amérique, des victoires exceptionnelles, une progéniture incroyable... qui mourra à 27 ans sous les éloges !!!

Anonyme

Je suis trop jeune dans le monde hippique pour m'en souvenir , désolé ! !

Anonyme

Dans les années '20-'30 j'étais pas là non plus, mais des années et des années plus tard on entendait (encore) parler d'elle... et de sa progéniture !!!
Tout comme pour une autre Trotteuse de Légende : Une de Mai ;)...

BRUTELLOIS

puisqu'on est au souvenir
mon premier souvenir c'est Ozo puis un peu plus tard Delmonica Hanover
Bien que amateur de galop je m aperçois que ce sont des trotteurs qui me reviennent en premier

Anonyme

C'est beau de partager ! ;)
Merci @Brutellois de vos souvenirs, citons du coup Roquépine, Ourasi, Jag de Bellouet...
...Mais Varenne j'avoue que c'est mon point "faible" :D ! Définitivement !!! ;)

Pattoura

Bonsoir
Pour moi c'est Ourasi qui à bercé mes jeunes années. Et peut-être plus qu 'une victoire je me rappelle de ces images et notamment lorsqu'il était immobile sur la piste de vincennes tourné vers la foule avant la course qui l'applaudissait et lui ne bougeait pas et moi j'avais la chair de poule une émotion immense à jamais et lorsqu'il courrait c'était magique.autrement en obstacle c'est Alcapone II et ses 7 groupe 1 la haie Josselin de suite gagnés qui me revient et pourtant il n'était pas très grand mais quel cheval.enfin en plat un cheval comme trêves et ses arcs c'était incroyable .que de souvenirs.
A+

Anonyme

Pour la petite histoire, il y a 3 chevaux qui m'ont fait vibrer et je pense avec nostalgie.
Dans l'ordre d'apparition: VOURASIE, Général du Pommeau et Jag de Bellouet.

Anonyme

Merci pour ces partages et ces moments d'émotion .
Bonne nuit loic

Anonyme

OH didonc !! C'est la première fois qu'un de mes sujets se trouve "mis à la une "....je suis tout retourné ! !!!
Merci aux animateurs, à demain loic

Anonyme

bonjour

chacun sa génération pour les rêves d'enfant ...............

pour moi les B bien sur mais pas la génération actuelle de bold eagle mais celle des seventies avec BELLINO II ou:et BUFFET II et : ou BILL D

mais aussi bien sur la generation des T sur 3 Epoques

TIDALIUM PELO et TOSCAN
TENOR DE BEAUNE
TIMOKO

mais si je ne dois en citer qu'un

ce sera UNE

UNE DE MAI

surtout parce que ELLE n'a PAS gagné le prix d'amerique merci VISMIE

Anonyme

Bonjour , pour moi c'est HYMOUR au début des années 1980

Anonyme

Bonjour. à Tous.
Pour moi, Ourasi ,le Roi Fainéant, l'Extraterrestre, le Killer des Pelotons, ses surnoms de l'Epoque !!!!
58 victoires,dont un temps record sur 1609m réalisé aux Etats Unis,... Un Cheval de Légende... .Bonne Journée à Tous

Anonyme

Le sujet est TOP et comme ça" buguait" (site de La Communauté) on s'est mis à discuter dessus et du coup, on s'est crus au Salon du Cheval... SUPER !!! (moi en plus qui adore causer !) :D
Belle journée à tous !

Steve@PMU

Equipe

Hello à tous,

Du coup, je me lance aussi : je n'ai pas autant de connaisance que vous tous... Mais je vais dire Ready Cash (original, non ?). C'est l'un des premiers que j'ai vu courir !

Y'avait Seabiscuit aussi, mais je l'ai découvert à travers le film " Pur Sang, la légende de Seabiscuit", avec Tobey Maguire ;)

Anonyme

Salut Steeve
J'ai vu ce film un jour dans un avion j'ai adoré.
Le duel final contre Manowar je crois: Dantesque !
Sinon mon Royal Dream à battu ton Ready Cash hé hé, une fois au moins au Prix d'Amérique 2013, j' exultais au restaurant panoramique.
Bonne journée loic

Steve@PMU

Equipe

Ca devait être un sacré moment au Panoramic !! :O

nonométéo

Bonsoir,

Même si je suis tombé dans le monde des courses très très petit. C'est un illustre inconnu pour vous qui m'a encore plus plongé dans ce monde. Roquebrun est ce cheval.
Il m'a permis d'apprendre l'envers du décor avec ses bons et ses mauvais moments.
Il m'a apporté ma 1ère victoire en temps que propriétaire en 2009.
Il fut mon 1er cheval à courir à Vincennes en 2011.
A participer à un Quinté+ en 2012 (4ème), au Trophée Vert en 2013 et au GNT en 2015.

90 courses - 16 victoires - 24 podiums - 65 fois dans les gains.

Il est tranquillement au pré maintenant et il le mérite bien.

Anonyme

Bonsoir nonoméréo,
Merci pour ton émouvant témoignage, quel modèle de régularité ton Roquebrun, avec une superbe année 2013, il mérite bien sa retraite.
Bonne soirée, loic

Anonyme

bonsoir a vous

Thibaud

Bonjour à tous!!

Ayant un côté plutôt galopeur, je me permet d'introduire 2 chevaux qui ont bercé ma jeunesse et qui m'ont procuré d'énormes émotions: Il s'agit de Dalakhani et de Zarkava, 2 représentants de son Altesse Aga Khan. Le premier nommé était un authentique champion et a d'ailleurs gagné l'Arc avant de rejoindre le Haras. La seconde avait une accélération époustouflante! Je n'oublierais jamais ce Prix Vermeille 2008 ou elle s'est quasiment endormie dans sa stalle et ou elle est venu dominer tout le monde comme à la parade faisant preuve d'une vraie supériorité au plus haut niveau!

Belle journée à tous!