JO 2024 ça sent bon pour PARIS !

Bonjour à Tous !
La nouvelle est fraiche ! Si Paris et Los Angeles devront attendre encore un peu plus de 3 mois et le congrès de Lima pour connaître officiellement (enfin !) le nom de la ville qui accueillera les Jeux Olympiques 2024, tous les feux semblent désormais au Vert pour Paris !!!
Los Angeles semble en effet se faire à l’idée d’abandonner les JO 2024 à la capitale Française et d’organiser ensuite ceux de 2028 (comme le souhaite les dirigeants du Comité) !
C’est en tout cas ce qu’il ressort des dernières déclarations de Casey Wasserman, le président du comité d'organisation de Los Angeles 2024, qui a clairement cette fois laissé entendre qu'il n’avait rien contre l’idée de laisser à Paris l'organisation des JO 2024 !!!...
Des JO en France (et pour une date assez proche) ce serait WOW !!!
Et Paris (comme la France !) qui a tant souffert sur tous plans ces dernières années, le mérite !!!
Vive le Sport ! ;)
Vos réactions ?
Belle journée à vous !

Anonyme

Réponses

Anonyme

Merci beaucoup pour l'info Chateau Virant, ce serai vraiment extra !

ravayo

Oui c est ce qui se dit en effet.
On peut commencer à épargner pour assister à quelques événements !

Pour ma part :

  • basket homme final
  • handicap homme final ou 1/2
  • une journée athlétisme
  • du cheval avec ma fille
  • du soccer pour mon fils

Bref en s y prenant maintenant​ on devrait pouvoir Peter le PEL dans 6 ans!

Steve@PMU

Equipe

Mon côté sportif dit "youpiiiiiiii", mon côté contribuable dit "mouais, mais à quel prix ?"
Personnellement, l'arrivée des J.O est une super chose... Cependant, il faut voir ce qui va être mis en place !

Exemple avec le tennis : est-ce que tout va être centralisé à Roland ? Si oui, quid des infrastructures qui peuvent handicaper un tournoi sur 7 jours ?

Hâte d'en savoir plus !

Anonyme

...Carrément d'accord, mais je pense que notre Pays a vraiment besoin d'un évènement fédérateur tel que celui-ci, de tourisme, de vibrer... de sport !!!
Et puis les fédé, les clubs, les sportifs, nous tous sommes prêts et surtout en avons besoin ! (pour moi)
Après oui ! Tout cela doit être BIEN pensé (et donc en amont bien calculé) ! ;)
Mais allez... Ce serait TOP ! ;)
Et pensez à pouvoir parier pour un évènement ayant lieu chez soi, mais à résonance mondiale... WOW ! :D
Ça manque, avouez ?! ;) ...Je le pense en tout cas !
Belle soirée à tous !

Anonyme

Bonsoir la communauté

l'annonce du CIO est elle pour fin juillet 2017 CAD demain soir ???

Anonyme

BINGO !!!!!!!
Bonne journée à tous, loic

Anonyme

***Dernières infos : Los Angeles est confirmée officiellement ce jour pour 2028, donc Paris reste de facto seule en lice pour 2024, donc ce serait "quasi" fait !!!
Reste, pour le "respect des règles", que cela doit être sanctionné par un vote (Lima le 13 septembre 2017) ! Mais c'est très encourageant ! ;)
Belle journée à vous tous !!!

Anonyme

On attend... (et ça me change les idées de publier du Sport !) :DDD