F1 - Un Grand Prix au sirop d'érable !

Bonjour à Tous !
Le mur des champions est à l'honneur ce week-end !!!
Souvenez-vous à l'automne dernier, on n'était toujours pas certains qu'il ait lieu, le Grand Prix du Canada faisant partie des courses qui devaient encore être confirmées au calendrier du Championnat du monde de Formule 1...
Finalement cette édition 2017 aura donc bien lieu ce Dimanche à Montreal et tous les passionnés de Sport Automobile comme moi, attendent "dans les stands" avec impatience !
Plus que 02 jours donc, pour assister au départ de ce GRAND PRIX DU CANADA !!!
Où les murs sont toujours proches mais à l’inverse de Monaco, ça décoiffe sur le Circuit Gilles Villeneuve et ses caractéristiques spectaculaires des circuits "à l’ancienne" !!!
Pour ce beau rendez-vous, on peut dire sans se tromper que cette 7ème manche se déroule dans un climat plutôt "tendu", à cause de l’ambiance autour de Vettel, qui a connu une victoire méritée mais néanmoins controversée… !
Avec Honda qui n’arrive pas à se relever et est de son coté proche d’une rupture avec Mc Laren, avec qui le divorce semble désormais quasi acté !
Sebastien Vettel lui, se présente à Montreal avec une victoire sur Lewis Hamilton et 129 points, au départ d’une course qui résiste à Ferrari depuis de longues années !!!
Chez Mercedes, Hamilton (104 points) est devant les 75 points de Bottas (à la faveur d’un abandon coté finlandais) et si Battre Hamilton parait quelque peu compliqué, Bottas impressionne tout-de-même au regard de ses performances !
Malheureusement comme pour Raikkonen (67 points), le retard pris le place en position d'outsider également !
Massa (20 points) va tout tenter de son coté avec sa Williams mais pour le Canada en 2017, Renault composera avec un moteur jugé "insuffisant" et se présentera donc dans le ventre du peloton !
Pour fermer la marche on imagine Mc Laren-Honda et Sauber…
____________________________
À votre avis donc, Sebastian Vettel sur une belle dynamique, va-t-il mettre fin à cette mauvaise série et ainsi teinter de Rouge le circuit Canadien ???
Sur le circuit historiquement très apprécié des pilotes Français ?
Esteban Ocon ayant d'ailleurs déclaré qu'il veut rebondir dès ce week-end à Montréal où il est novice, mais "pour marquer des points" (19 actuellement) !!!
Lewis Hamilton a quant à lui gagné 5 fois à Gilles Villeneuve !!!...
...Circuit sur l'Ile Notre-Dame, qui porte le nom (et le renom) du pilote qui en a gagné la première édition (1978), au volant d'une certaine voiture... Rouge !
"Salut Gilles" !!!
***Vos pronos ?
Belle journée à Tous !

Anonyme

Réponses

nonométéo

Bonsoir,

J'adore ce grand prix en raison du décor. Ferrari devrait encore faire la une des journaux

Anonyme

Bonjour @Nonometeo, je le pense aussi, après c'est le parcours à Lewis... (5 victoires au Canada !)
Et avant lui, à Michael Schumacher, auquel on ne peut pas ne pas penser !!! (qui l'a remporté 7 fois)
Belle journée à tous !

Anonyme

Bonjour.à Tous
Je pense et j'espère une victoire d'Hamilton, pour conserver un peu de suspens tout au long de cette saison.

Anonyme

Décalage horaire oblige, je met mes paris dès aujourd'hui.. Ce sera Vettel (pour l'histoire) "panaché" pour assurer les gains avec Hamilton, qui aime ce parcours, pour moi ;)

Gregory@pmu

Equipe

Bonjour Chateau_Virant,

Merci pour cette analyse et vos pronos ! Moi qui ne comprends grand-chose à la F1, je vais suivre la course pour une fois :-)

Bon après-midi à tous !

Anonyme

Moi j'aime parce que c'est des "voitures" :D !!!
Et pour avoir suivi les courses d'un certain Ayrton enfant les Dimanches, avec mon papa dont c'était souvent le seul jour ou moment "disponible" et "vraiment à nous" ;) !

Anonyme

***Petite info : Lewis Hamilton a signé la 65ème pole de sa carrière ce Samedi à Montréal, égalant ainsi en la matière Ayrton Senna ! ;) Avec un record du circuit à l’appui et 330 millièmes d’avance sur son grand rival Sebastian Vettel... Le verdict final demain !!!

Anonyme

Bonsoir , le canada, la région de quebec, la F1 , que du bonheur , bravo pour ce post,ferrari ferrari go go fast run

Thibaud

Bonjour Château Virant,

Belle analyse ;)

Bonne journée!

Steve@PMU

Equipe

Pour ma part, même si Hamilton est chaud bouilllant après sa pôle, je pense que Vettel va l'emporter. D'ailleurs, il va gagner le Championnat ,)

(On garde ce post pour la fin de saison :p)

Anonyme

Oui on se le garde "bien au chaud" ! ;)
Je suis du même avis, Sebastian Vettel sera Champion en fin de saison ! ...Et Vettel, je pense (et ce serait beau pour la Scuderia, pour plain de raisons) sera premier aujourd'hui !!!
Mais Lewis Hamilton ADORE cette piste, donc... Suspense !!! ;) Belle course à vous tous !!!

armando

bottas sur la boite !

Anonyme

Via Dolorosa a fait une chute ! Ouh ! Je me rabats sur mes "outsiders"... et la F1 ! ;) (toujours Hamilton-Vettel pour moi !)

Anonyme

Bonsoir.
Et voila le Travail.....Le Doublé des Flèches d'Argent.......
TOTO WOLFF , n'aime pas la Défaite ,

Anonyme

...On savait Hamilton favori, il signe le doublé avec Mercedes !!! Belle soirée à tous !

Anonyme

Lewis Hamilton signe sa 6ème victoire sur le GP du Canada ! (56 victoires en carrière) - chapeau !!!