Roland-Garros : Mon prono pour la finale dames

Le tournoi féminin touche à sa fin ce samedi... Qui sera la reine de la terre battue parisienne ? A mes yeux, Simona Halep est la grande favorite. En forme sur la surface ocre cette saison avec une finale à Rome et un titre à Madrid, la Roumaine est en confiance. De plus, il s'agira de sa deuxième finale en Grand Chelem. Elle avait perdu la première face à Maria Sharapova au terme d'un combat magnifique en 2014, déjà à Roland-Garros. Plus expérimentée, je la vois remporter son premier titre du Grand Chelem aujourd'hui.

Cependant, Simona Halep devra se méfier de l'immense surprise du tournoi : Jelena Ostapenko. A peine âgée de 20 ans, la jeune Lettone a réalisé un parcours exceptionnel pour se hisser en finale. Tombeuse de Samantha Stosur, Caroline Wozniacki et Timea Bacsinszky, elle s'est distinguée par son mental d'acier et son coup droit dévastateur. Malgré ce beau parcours, l'enjeu de la finale risque de la crisper... ou de la transcender.

Mon prono

Jelena Ostapenko (3,40) - Simona Halep (1,21)

Bonne journée... et n'oubliez pas votre prono !

Anonyme

Réponses

Anonyme

Bonjour @Max_Fabrion et merci de ce prono !
Jeu de Dames aujourd'hui à Roland...
Le prono n'est pas aisé (déjà jeudi j'hésitais) ! (et j'avais finalement choisi Ostapenko)
Une chose est sûre, la future gagnante de l'édition 2017 de Roland-Garros remportera ce samedi son premier titre en Grand Chelem (même si c'est une deuxième finale pour Halep) la surprise ayant été pour moi (et pas que, je pense) la très jeune (et vaillante) Ostapenko !!!
Alors je vais aller "contre-courant" (et c'est pas grave !) : j'ai douté jeudi, mais selon moi à juste titre, je la joue à nouveau aujourd'hui...
Donc même si sur le papier bien-sur, Halep est meilleure, je tente : ce sera Ostapenko pour moi !!! ;) Belle journée à vous !

Ryko14

Bonjour
Simona Halep score 6/3 et 6/2
bonne journée à tous

Anonyme

WAHOOO !!! Que ça fait plaisir !!! (en toute humilité, je m'y attendais, il fallait confirmation)...
J'en avais bien besoin ! (moral)
Belle soirée à vous tous !!!
...Jelena rentre dans l'(immense) Histoire de Roland et du Tennis !!! ;)

BRUTELLOIS

hello
j y étais grâce à mon entrée dans les top membres
quel match
honnêtement j y ai toujours cru car elle faisait tout les fautes les doubles fautes mais alors elle npous a sorti de ces points gagnants!!!
un super match et quel accueil du pmu
encore merci
gérard

Anonyme

Décidément Brutellois, tu es partout !!!! tu vas finir la saison sur les genoux, mais QUELLE SAISON !!
bonne soirée à tous, loic

Une belle finale comme on les aime. A 3-0 dans le 2ème, je sentais que ça allait être plié rapidement !

Mais quelle force de la part d'Ostapenko !

@Brutellois : Super ! N'hésitez pas à nous faire un petit article avec quelques photos de l'événement sur l'onglet 'vie de la Communauté' ;)

Belle journée à tous et bonne finale !

BRUTELLOIS

j ai placé mon post dans salon privé pouvez vous le mettre en onglet communauté
merci