Roland-Garros : Mon prono pour la finale messieurs

Le jour tant attendu est arrivé ! Certes, c'est le dernier jour... mais c'est jour de finale ! Et cette finale s'annonce monumentale ! Certains me diront que Rafael Nadal a d'ores et déjà gagné son dixième Roland-Garros, l'Espagnol étant expéditif depuis le début du tournoi... Mais il y a un match à jouer et je pense sincèrement que Stan Wawrinka a ses chances.

Certes, Rafael Nadal n'a concédé que 29 jeux pour rallier la finale, ce qui est tout simplement prodigieux. Toutefois, Stan Wawrinka est le seul actuellement à pouvoir vaincre le Majorquin. Le Suisse est celui qui est parfaitement capable de se transcender dans les grands moments. Il l'a montré à merveille lors de ses trois précédentes finales de Grand Chelem. Souvenez-vous, il y a deux ans, tout le monde affirmait haut et fort que Novak Djokovic allait tranquillement remporter Roland-Garros face à Stan Wawrinka. La suite, on la connaît... Le Vaudois avait livré un match exceptionnel pour s'imposer sur la terre battue parisienne. Après avoir vu sa superbe demi-finale contre Andy Murray, je pense que le Suisse peut créer l'exploit. Quand il commence à décocher des revers aussi précis que dévastateurs et qu'il rentre par la même occasion dans la tête de son adversaire, il devient injouable.

Ce sera long et difficile mais il peut le faire. Je mets une pièce sur Stan The Man...

Mon prono

Stan Wawrinka (4,40) - Rafael Nadal (1,11)

Bonne journée... et n'oubliez pas votre prono !

Anonyme

Réponses

Anonyme

Bonjour Max fabrion,Mon pronostic

Stan Wawrinka (3,9) - Rafael Nadal (1,6)

Allez Stan!!

Steve@PMU

Equipe

Pour Rafa, ça sent la Décima ;)

Anonyme

Bonjour et merci de ce nouveau post du jour en clôture (et apothéose) de cette belle tournée "Rolandaise" (ça va me manquer, je le sens déjà !!!) :D
Nadal attendu... devrait pour moi aussi, remporter sa "énième Decima" (au parfum de Boulogne cette fois) !
Wawrinka (que j'adore) devrait quant à lui prendre un plaisir malin à chercher la faille et à faire ce qu'il aime le plus, "donner du fil à retordre" !!! (et s'il gagne ce sera BEAU aussi !)
Mais Rafael Nadal (je pense) s'imposera "au long cours" !
Je respecte votre pari "audacieux" et suivrai tout cela avec GRAND intérêt !!!
Belle journée à vous trois ! ;)

armando

NADAL 3-0

Anonyme

Nadal gagne sans encaisser de Sets !!! Le roi Nadal est toujours sur Roland !!! Belle soirée à tous !

nonométéo

Bonsoir,

bien vu Armannd !!! Nadal fut trop fort et expéditif.