les courses diffusées avec position des chevaux (sorte de gps)

Un dispositif est en cours de validation pour permettre comme certaines courses étrangères de suivre à l'écran la position relative des chevaux pendant la course.

Je connais 2 systèmes

1 tous les chevaux représentés par des cartes numéeos qui se positionnent selon l'ordre dans le peloton (singapour dubai certaines courses suéde ou norvége

2 en allemagne dernièrement 5 CARTES avec nom du cheval, casque, distance restant à parcourir, retard en métre par rapport au leader de la course

Dans les é courses disparition du système à 200 m de l'arrivée

Je ne sais pas quel système sera choisi ou peut être un troisième mais cela est vraiment un plus (commentateur  pas obligé de fournir un max d informations en un minimum de temps, chronos partiels individualisés communicables..... Si les médias le jugent bon, à Vincennes les cheavaux dont le driver à la casque maculée de mâchefer aisemment identifiables

Enfin que du bon

BRUTELLOIS

Réponses

Anonyme

Bonjour @Brutellois,
Oui j'ai vu ça (il y a déjà quelques 2-3 mois) et j'ai cherché longtemps à en savoir vraiment plus... mais j'ai rien réussi à trouver de "concret" (au sens définitif) sur ce qui va arriver effectivement chez nous, donc merci de poster au sujet, même si on ne sait toujours pas quel système (au final) sera retenu et mis en place au plan pratique !
Je dois dire que (notamment pour les courses aux USA mais pas que), la "lisibilité" de la course est NETTEMENT favorisée par les indications en champ (et oui, les numéros corde/cheval identiques)... Alors si la technologie vient "aider" toujours plus à tout cela, sans trop toucher à l'essence des courses, je suis clairement POUR !
(Il existe même des "simulateurs" de course, j'ai vu que ça bouge chez nous aussi... c'est "marrant" !)
Beau post, bravo ! Belle journée à tous !

Anonyme

Je suis d'accord avec toi Brutellois, c'est très plaisant de suivre les courses étrangères qui bénéficient de ce système.
Sur les courses françaises je suis parfois obligé, dans le salon, de me coller contre l'écran pour essayer de retrouver mon cheval dans le peloton, et à Vincennes, un jour de pluie, plus personne ne s'y retrouve.
Ce serait top.
loic

Anonyme

J'ajoute que... à la vue ou lecture au niveau des retours, sur l'organisation en hippodromes à l'étranger, doublées des pratiques différentes citées, on peut imaginer une avancée et pourquoi pas en faveur d'un "toujours mieux interpréter la course" (et la rendre plus "lisible"/"accessible à tous) chez nous aussi, de façon importante à l'avenir (au-delà d'un simple "nouvel outil") ! C'est vrai !
Beau projet donc ! ;)

Anonyme

...On y a tous un peu pensé en fait l'autre soir je pense ;) !
(quand on est passés de la France aux USA !) :D

BRUTELLOIS

Je ne connais pas le dispositif final par contre celui ci sera désamorcé dans les 150 200 derniers mètres de courses
Si les données étaient rendues accessibles (temps partiel individualisé en particulier) cela donnerait une nouvelle façon de faire le papier je crois

armando

le système trakus a été teste à deauville en 2008 ceci sans qu'il soit reconduit , alors à suivre

Anonyme

Bonsoir
C'est une belle évolution qui permet de situer les chevaux immédiatement quelles que soient les conditions.
Un plus indéniable !
Vivement la mise en place.

BRUTELLOIS

bonjour
on peut rêver dispositif appliqué prix de diane....

Anonyme

il serait temps on est en 2017. bonne journee