Qui a été champion ? On fait un petit tour d'Europe (fin) !

Dernière partie avec LE championnat central d’Europe, celui de la petite République de San Marin… J’avoue avoir volontairement occulté les championnats du Kazakhstan, Azerbaidjan et autres Géorgie…

SAN MARIN

Et oui, pas de blague : ce micro état de 61km² et de 32 000 habitants a un championnat de foot, depuis 1985 (avec une phase régulière et des plays-off). Il y a même 15 équipes ! Non je ne vais pas vour faire le refrain des villes françaises de plus de 500 000 habitants qui n'ont qu'une équipe quand un si petit état peut faire un championnat à lui tout seul...

Et c’est le SP La Florita qui a gagné son 4ème titre en finale de play off. Mais n’a pu faire le doublé, perdant en finale de la Coppa Titano face au SP Tre Penne (6ème Coupe de Saint Marin). Ce dernier est le premier club de Saint-Marin à avoir gagné un match de tour préliminaire de Ligue des Champions (en 2013). Bon, on est d'accord, ces 2 clubs ne passeront pas le 1er voire le 2nd tour préliminaire...

Illustration   Difficile de trouver des illustrations pour le foot à Saint Marin… Là, c’est le SP Tre Penne, vainqueur de la Coppa Titano

Anonyme

Réponses

Anonyme

Bonjour @Dourak ! Un plaisir que de retrouver un nouveau volet, le dernier de votre "tour d'horizon" !
Belle journée à vous !

Didier2107

Bonjour,

des infos toujours intéressantes sur des championnats que l'on ne connait pas ou très peu.