Jeudi 15 Juin 2017 : Quinté + à Saint-Cloud : EAGLE EYES : droit dans les yeux!

Bonjour à tous,

Direction l’hippodrome Clodoaldien pour un quinté réunissant 17 concurrents sur les 2400 mètres de cette piste corde à gauche !

Conditions de courses : Pour poulains entiers, hongres et pouliches de 4 ans, ayant couru depuis le 1er décembre 2016 inclus.

Ma sélection :

5 EAGLE EYES : Très décevante en dernier lieu sur la piste de Chantilly ou elle n’a pu faire mieux que 14 ème, je pense qu’il vaut mieux la juger sur sa course de rentrée au cours de laquelle elle avait pris une excellente 4ème place ici même sur la distance de 3100 mètres. Le racourcissement de la distance ne lui posera aucun problème et Mikael Barzalona commence à bien la connaître. Avant le coup j’en escompte un complet rachat même si elle doit affronter les mâles.

3 CARAVAGIO : Je sais que Christophe Soumillon est assez chaud sur sa candidature puisqu’il a insisté pour le remonter. C’était vraiment bien lors de sa dernière sortie à Maisons-Laffitte qui s’est soldée par une victoire sur 2000 mètres. L’allongement de la distance va servir ses intérêts. C’est indéniablement une belle chance dans cette épreuve !

12 FLYING DESIRE : Il a effectué une rentrée assez décevante sur l’hippodrome de Compiègne. Il a bien fait l’année dernière sur cet anneau et je pense que si David Smaga insiste dans cette catégorie, ce n’est pas pour faire de la figuration. Ainsi, je vous conseille vivement de le reprendre, raison pour laquelle je le place 3ème de ma sélection.

15 VINCENTO : Cette fois-ci, il a été gâté par le tirage au sort dans les stalles (2) à l’inverse de ses 2 récentes tentatives ou à chaque fois il s’est retrouvé trop loin pour faire parler de lui. Alexis Badel le connaît et va certainement le placer rapidement en bonne position. Je trouve que sa récente prestation à Fontainebleau est correcte et que sa situation sur l’échelle des valeurs lui laisse une chance.

4 GRAND TRIANON : Il fait preuve d’une belle régularité et déçoit rarement comme l’attestent ses 2 plus récentes tentatives (3ème et 1er). Son numéro de corde sera un avantage de même que l’état du terrain qui devrait être à sa convenance (bon). Il devrait terminer dans la bonne combinaison du quinté.

1 THRONES GAMES : Attention à elle ! Je ne la place qu’en 6ème position car elle vient de subir une pénalisation de 6 livres dû à sa récente victoire à Fontainebleau. Elle a déjà bien fait à pareil époque sur cet hippodrome et son entraineur pense qu’elle peut récidiver. A ne pas sous-estimer.

8 FILS PRODIGUE : Malheureusement il encore tiré un mauvais numéro de corde (14)… mais il fait toutes ses courses et montre une belle régularité. Son habile entraineur Francis-Henri Graffard pense qu’il va rapidement triompher dans un événement de ce type. Pourquoi pas ce jeudi ? En tout cas il tourne autour du pot ! Vainqueur potentiel.

Mon Quinté : 5-3-12-15-4-1-8

Et vous, quel est votre quinté ?

Retrouvez-moi tous les jours sur mon site : Horseturfpro.com

Thibaud

Réponses

BRUTELLOIS

bonjour Thibaud
Grand Trianon pour sa régularité
bonne journée

Anonyme

Bonjour,
Bonne journée..

Anonyme

Bonjour @ThibaudLst_ et merci de cette belle nouvelle fiche du jour, toujours complète et intéressante, et si l'on ne gagne pas tous les jours, ces belles épreuves, qui précèdent un week-end de haute qualité ne peuvent que donner envie de les suivre, et de "se remettre en selle" !
Quelques beaux gains en 2sur4 et autres m'ont permis d'assurer mes gains hier, heureusement, et aujourd'hui je suis tout cela de près et comme dit, toujours avec plaisir !
Belle journée à vous et à tous !

Anonyme

Bonjour à tous
FILS PRODIGUE semble etre la bonne base de ce quinté+
Surprises 11/6/14
Bonne fin de journée

Didier2107

Bonsoir,

si non partant le 12

Anonyme

Bonsoir Thibaud, mon pronostic
7 - 8 - 4 - 15 - 1 et le 10

THOOD

Bonsoir Thibaud, la communauté,
Merci, pour le rendez-vous de Thibaud pour son analyse du Quinte du jeudi qui nous fait bien plaisir.
Pour moi, ce sera : 17-14-8-15-6
Bonne soirée

Ryko14

Bonjour
bj à tous

Anonyme

mon prono 3/8/11/5/17/1/13

georgesmoy

Bonjour, mon prono pour le 15/06

3 / 8 / 4 / 12 / 17 / 1 / 14 regret le 2
bonne journée à tous

Anonyme

Clodoaldien ;)

Anonyme

Bonjour ...! ma préférence va a Spring Princess 6 suivi du 12 - 8 - 1 - 17 - 15 - 3
Excellente journée

Anonyme

C'est moins évident qu'il n'y parait pour moi, le 5, le 6, gros outsiders au 3 et 4, pour moi, le 1 est aussi à suivre... mais c'est du 11 au 15 que je veux pouvoir choisir... parce que tous peuvent prétendre à l'arrivée à mon sens... voilà mes réflexions en partage "anté"-course ;)

Anonyme

je trouve le 11 a un poids super deja vis a vis du 4 et 1 qui apparament ont une tres bonne chance finis avc eux et en plus aujourdhui avc 2 kg en moins par a port a l autre fois avc une bonne course devrais pas sortir des 3 donc x 11 8 3 16 15 1 .4

PSGLYON

Bonjour Thibaud, tout le Monde, la Communauté, les Animateurs,

Comme d'habitude excellente analyse de Thibaud.
Quinté de Plat à Saint-Cloud. Lice à 18m, ce qui réduit l'importance des places à la corde.
Pronostic difficile. Mon choix (en huit chevaux) pour des jeux en FLEXI25%
=====> : 8 - 4 - 3 - 1 - 5 - 15 - 17 - 9.
Voilà. Très bonne continuation.

Anonyme

bonjour Thibaud , j ai lu l article sur toi dans PARIS TURF , par en plus Sylvain COPIER , bravo , tu as pas la grosse tete comme certain , et tu aimes aider les gens , merci THIBAUD
mon prono : 8 5 4 3 1

THOOD

Bonjour à tous,
Arrivée du QUINTE + : 1-2-5-16-3 et 17