Une femme dans le vent !

Bonjour à Tous !
Bientôt Dimanche...
À tout juste 22 ans, Maryline Eon se mettra en selle sur Yellow Storm qui vient d'ouvrir son palmarès à Senonnes (entraînement Alain Couétil) !
Maryline Eon, qui compte 108 victoires depuis le début de sa carrière, a été sacrée Cravache d'Or chez les femmes jockeys en 2016 !
Ainsi, ce dimanche, elle s'apprête à entrer dans l'histoire des courses hippiques en devenant la première femme jockey à participer au Prix de Diane !!!
Une concurrente "légère" et de qualité, pour une course parmi "la crème de la crème" !!!
Belle journée à vous tous !

Anonyme

Réponses

Anonyme

...En France, seule Amélie Foulon (Grand Prix de Vichy 2015 avec Elliptique) figure au palmarès, en plat, chez les pur-sang !

BRUTELLOIS

france galop soigne son image et c'est très bien

Anonyme

Belle récompense pour cette talentueuse "jockette"

Anonyme

Bonjour, je lui souhaite le meilleur

Anonyme

Merci pour cette info Château virant.

Anonyme

Bonsoir
Ce sera une belle récompense pour Maryline de participer a cette prestigieuse épreuve.
Malheureusement, seulement pour faire de la figuration !

Anonyme

super bonne chance pour dimanche.

Bonjour Château_Virant,

C'est vraiment la belle histoire de la course! J'espère qu'elle va réaliser une belle performance même si cela ne s'annonce pas simple au papier ...

Excellente journée à vous!

Anonyme

Bonjour @ThibaudLst_ et à tous ! Peu de chances en effet (sur le papier toujours !) mais certainement à minima, un moment unique, tant mérité !!! Belle journée !!!

Anonyme

J'ajoute, pour l'histoire, à l'aube des "débuts" de cette championne, que 2 femmes entraineurs cette fois, se sont illustrées : Christiane Head-Maarek (1982, 2000,2013) et Corinne Barbe (1995), au sein du Prix de Diane !

THOOD

Bonjour,
Ce sera un grand jour , rien que de participer , c'est déjà super, je lui souhaite tous simplement de gagner.....

Anonyme

Maryline Eon est dans le Portrait "Pro du jour" sur @PMU aujourd'hui ! Bravo pour l'article !!! (@PMU)