[Rugby | Test match Afrique du Sud] Les Bleus vont-ils se ressaisir ?

Bonjour à tous,

Le XV de France rencontre les Springboks en test match ce samedi à 17h ! Le match aura lieu au Kings Park Stadium de Durban.

Le Bleus se sont inclinés 37 à 14 samedi dernier face à cette formation Sud-Africaine. Une prestation « honteuse » selon le sélectionneur Guy Novès.

Le sélectionneur a apporté quelques modifications de l’équipe en procédant à 8 changements pour ce deuxième test. Voici la composition du XV de France :

Spedding, Huget, Penaud, Fickou, Vakatawa - Trinh-Duc (o), Serin (m), Y. Camara, Picamoples, Gourdon, Taofifenua, Maestri, Slimani, Guirado, Poirot.

Remplaçants: Maynadier, Ben Arous, Atonio, Le Devedec, Le Roux, A. Dupont, Doussain, Ducuing

Damien Penaud qui va connaitre sa première titularisation, devrait tout tenter pour exprimer son talent…

Que pensez-vous de cette composition ? Selon vous, les Bleus ont-il les armes pour renverser la vapeur ?

N’hésitez pas à nous donner votre analyse dans les commentaires :-)

Bon weekend à tous, et Allez les Bleus !!!

Gregory@pmu

Equipe

Réponses

Anonyme

Bonsoir @Grégory @PMU, j'espère vraiment pour eux !!! (et pour nous, en France !!!) mais...........
il va falloir y aller, les gars !!! Pas gagné, mais on l'espère tous, donc possible, bien-sur !!!
Belle soirée !!!

Anonyme

pas evident mais on i croit

Ryko14

Bonjour une victoire pour les bleus
ferait beaucoup de bien au moral du groupe
Allez les bleus

Didier2107

Bonjour,

après la prestation de la semaine dernière, ils nous doivent de faire un match plein, avec peut être la victoire au bout. Mais en tout cas montrer autre chose et être à la hauteur des Sprinbocks

Anonyme

...On sent nos rugbymen plus conquérants à quelques heures du match !
Préservé lors du premier test, le capitaine Guilhem Guirado a déclaré qu'il croit à une équipe de France plus conquérante, ce jour sur la pelouse du Kings Park face à l'Afrique du Sud !
J'y crois ! Un beau match en perspective... au coeur d'un beau weekend SPORT !!! ;)
Belle journée à vous tous !!!

Anonyme

il suffit de le vouloir notre belle equipe de france a les moyens de le faire allez les petits bonne chance faite nous rever comme toujours

Bonjour tout le Monde, la Communauté, Gregory, les Animateurs,

Mais que vient donc faire Bernard LAPORTE à DURBAN (AFS)? Y a-t-il vraiment "péril" en la demeure? Ce n'est pas un match de Coupe du Monde à élimination directe!
Bon SPECTACLE avec le MATCH puis bonne soirée et bonne nuit.
très bonne continuation.

Anonyme

se ressaisir NON

PROGRESSER OUI

de 1 point

37-15 après le 37-14 de pretoria la semaine derniere

:-)

Anonyme

Là en revanche se "ressaisir" devient une obligation ! Belle journée à tous !

MICHEL

Encore raté, l'équipe de France doit finir cette tournée en gagnant le dernier match. La construction de cette équipe n'est pas simple.

Bonjour tout le Monde, la Communauté, Gregory, les Animateurs,

Il y a quand même une "progression" puisque l'écart de la défaite est moins important qu'au premier match! Il reste du chemin à parcourir. On verra bien au troisième match, à JOHANNESBURG!

Wait and see. Très bonne continuation.

Anonyme

@PSGLYON lol ...Sérieusement, le Rugby Tricolore est bien supérieur à ce qu'ils nous ont montré !
Un regain de fierté est urgent ! Mais je pense que de mettre le doigt dans "les soucis" (dans le jeu et au niveau de la cohésion notamment) maintenant, leur permettra peut-être (je l'espère !!!) d'être performants dans les match qui compteront lourd ensuite !

Anonyme

Bonsoir @Grégory @PMU, vive la france!!!)

Anonyme

Bonjour Chateau_virant, merci pour votre apport sur le rugby français ,je ne connaissais pas pas trop ce "monde" , encore merci pour votre analyse, belle soirée a vous

Anonyme

*Dernière minute : Le XV de France va désormais devoir se passer de Jonathan Danty et Eddy Ben Arous. Touchés physiquement au genou et à la cheville, ils ont déclaré forfait pour le reste de la tournée Sud-Africaine...

Anonyme

Merci Chateau-virant , pour les dernières nouvelles

Anonyme

Perso, je sens vois malheureusement une déroute, genre 30 points d'ecart pour les springboks qui vont vouloir appuyer la ou ça fait mal.
La fin de l'ere Noves.