Enghien le 17 juin

Bonsoir,

Une bien belle réunion s’annonce à Enghien en ce samedi 17 juin. 9 courses d’un très bon niveau dont le Quinté et un groupe III.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les ALJ au Monté vont ouvrir le bal. Je vais réitérer ma confiance à Alto du Lys (116).
J. Balu le connait par cœur et une nouvelle victoire est à leurs portées.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Des 3 ans de qualité vont se retrouver dans la 2ème. Express Jet (208), mis dans le coton par P. Vercruysse, semble en mesure de voir un nouveau podium.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Retour au Monté pour cette 3ème avec des 4ans. Défenseur d’Am (310) est un modèle de régularité. Léo Abrivard le monte les « yeux fermés ». Un podium serait le minimum pour ce duo.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La 4ème sera support du Quinté du jour. D’autres membres de la communauté ont déjà fait un poste sur ce sujet. Je vous laisse donc lire leurs pronos via leurs postes respectifs.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le Prix Levet a été dédoublé afin de permettre aux 5 ans de se retrouver dans les 5ème et 6ème courses. Je ne vais pas être très imaginatif pour la 5ème car mon choix va vers la 1ère ligne avec Charmante Fierté (504). Elle reste sur 3 victoires et JMB sera à la drive. Cela devrait encore faire mouche.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dans le groupe B support de la 6ème, je vais aller en 2ème ligne. J’estime que Cicero Noa (612) peut venir battre tout le monde. La ligne droite d’Enghien va lui permettre de surmonter cet handicap initial.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La belle du jour sera dans la 7ème avec un groupe III Européen. Valko Jenilat (706) devrait prendre le train à son compte et il va falloir être fort pour lui piquer la victoire. Peut-être que Cash Gamble (705) peut lui voler la vedette.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La 8ème est une course très ouverte ou tout le monde peut venir prendre une place. Je vais faire confiance à Diva de l’Iton (802) qui vient de faire une bonne rentrée à Laval et qui sera déferrée des 4 pour la 1ère fois. Avec le n°2 derrière l’autostart, cela devrait suffire pour une place dans les 3.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Darlington Park (907) avec JMB devrait avoir tous les suffrages en ce jour de Législatives en Guyane. De mon côté je vais faire confiance à Delloro Vedaquais (908). Son numéro à l’extérieur n’est pas top mais s’il arrive à prendre le bon dos il peut venir créer la surprise.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bon je viens de bien bosser je trouve (c’est bon l’autosatisfaction lol !!!).
A vous maintenant de me donner vos avis.
Lâchez-vous !!!

nonométéo

Réponses

Anonyme

Bonsoir @Nonometeo, et merci de ce nouveau post bien complet de vos notes !
On regarde cela de près ! Mais mon gros souci c'est la météo ! Belle soirée à vous !!!

Anonyme

pour moi le 1 devrais gagner devant le 12 et le 13, on verra bien, moi je vais faire le tiercé dans tous les ordres plus le couple g p et ordre 1 et 13.

Anonyme

bonjour tout le monde

Anonyme

Bonjour nonométéo, je partage votre analyse, j'ai les mêmes pronostics sauf pour la course 9, mon prono est le 912 Drole de jet, bon paris

Mathieu Abrivard n'est pas négatif avec son pensionnaire le 107 Aphrodite Child (pour une place)
son coup de coeur pour ses drives du jour est le dans le 609 Chini de l'Oison.
Je mettrai une petite pièce également sur le 511 Callas du Bouffey avec M.Lenoir!

Anonyme

Bonjour nonometeo,
Même si mon petit chouchou " Ulk Médoc" (Prix de New York), risque d'être fatigué par ces derniers rudes combats:
rendre 25m à Brissac, 50m à Calin de Morge ou finir à quelques mètres de chevaux tels que Amiral Sacha, Aubrion de Gers, Traders, Bird Parker, Billie de Montfort, Lionel, même donc s'il est probablement usé, je suivrai sa belle ligne droite d'Enghein avec plaisir.
Bonne journée, loic.

Anonyme

Merci Poitrez et Lolopop pour vos partages sur vos chevaux et jockeys pour cette réunion a ENGHIEN
Bonne réussite a vous deux

Anonyme

Bonne réunion à toi aussi Bernard, et Bon défi EpiqE si tu y participe, loic.

Anonyme

Athos des Volos au Quinté... je l'aime ce cheval ! ;)

Anonyme

Lolopop, je te confirme ma participation au défi EpiqE3 , bonne chance a toi aussi

Mickaël@AlloPari

Bonjour la communauté !

Dans la C6 mon pronostic ira en faveur du 609 Chini de l'Oison qui reste sur une victoire sur ce parcours. Certes il partira en 2ème ligne derrière Ce Bello Romain (601) mais je pense qu'il a les qualités pour surmonter cet handicap.

Bonne après-midi

Anonyme

Bien vu Mickaël !! 2 ème