Tournoi des 6 Nations délocalisé en Province pour la première fois !

Bonjour à Tous !
Alors que l'actualité Sport et Hippique est très dense ce weekend, on se prépare tous à suivre le match de nos Bleus ce soir, pour espérer un regain de fierté !
C'est dans ce contexte, qu'est tombée la nouvelle annonçant que le XV de France accueillera l'Italie au stade Orange-Vélodrome (Marseille) le 23 février prochain, pour le compte de la 3ème journée du Tournoi des 6 Nations 2018 !
À noter que c'est la première fois dans l'histoire de l'épreuve que la sélection Nationale disputera une rencontre en Province, en dehors de la région Parisienne !
La France joue depuis 1998 ses matches du Tournoi des 6 Nations au Stade de France, à Saint-Denis, mais avec la Finale déjà, on avait pressenti un changement, aujourd'hui certain...
Plus de stades partout en France, de beaux matchs, rester/revenir à Paris pour d'autres match, bref, tout le monde à l'honneur, je suis pour !!!
Qu'en pensez-vous ?
Belle journée à vous tous !

Anonyme

Réponses

Bonjour Chateau_Virant,

Merci de l'info, je n'étais pas au courant ! Après la première finale de la Coupe de la Ligue en province, c'est au tour du tournoi des VI Nations.

La province à l'honneur, c'est une bonne chose selon moi :-)

Bon après-midi à tous !

Anonyme

Merci @Grégory @PMU, je trouve aussi que c'est un signe de renouveau et d'ouverture,
mais également de plus de "rassemblement" au niveau national, ce qui n'a à mes yeux "que du bon" !
Belle journée !!! ;)

BRUTELLOIS

oui j attends un france écosse au stade de lille ou de lens (valenciennes le hainaut est trop petit mais ils ont régulièrement l équipe de france féminine en foot)
ça aurait de la gueule, et je vous dis pas l ambiance

Pourquoi pas ! Le Stade de France manque de chaleur, ça pourra peut-être plus leur réussir... :O

Et pourquoi pas un match au Stade de la Licorne Brutellois ? ;)

téréos

bonjour à tous je suis tout à fait d' accord avec toi château virant ce sera une bonne chose pour l' équipe de France et pour nous les campagnards lol et puis comme dis steeve pourquoi pas le stade de la licorne!!

Anonyme

bonsoir,
une bonne initiative pour une fois les parisiens feront le déplacement et les supporters italiens auront un plus court déplacement .

bbz69

Bordeaux et Toulouse ont des stades qui peuvent accueillir le tournoi et feraient plaisir à tout le sud ouest