[Football | Coupe des Confédérations] La mini-Coupe du Monde avant la vraie...

Bonjour à tous,

A moins d'un an de la Coupe du Monde de football, place à la plus belle coupe Bis, la Coupe des Confédérations !

Pendant un peu plus de deux semaines, le gratin mondial sera en Russie pour la répétition d'avant Coupe du Monde : le vainqueur du dernier Mondial, l'organisateur du prochain et les gagnants des différentes compétitions continentales, soit le Mexique, le Chili, le Portugal, l'Allemagne, le Cameroun, la Russie, l'Australie et la Nouvelle-Zélande. Du lourd ? Pas tant que ça sur le papier...

A priori, l'Allemagne viendrait avec son équipe C et avec beaucoup de jeunes... Pas de Boateng, de Neur, Özil... Non, Löw veut faire tourner pour trouver potentiellement plusieurs jeunes à embarquer l'année prochaine.

Au contraire, le Portugal et le Chili viennent avec l'équipe forte pour se préparer au mieux...

L'Australie et la Nouvelle Zélande seront présents pour jouer leurs cartes à fond mais sauf grande surprise, ils ne devraient pas passer la phase de poule. De plus, ils ne seront forcément pas présents à la Coupe du Monde 2018...

A noter : jusqu'à maintenant, aucune des équipes n'a fait le doublé Coupe des Confédérations / Coupe du Monde.

Quel est votre favori ? Portugal, Allemagne, Chili, Russie, ou un autre ?

Cette compétition est aussi l'occasion de profiter d'une offre Seconde Chance proposée sur la compétition :D

Bons matchs à tous !!

Réponses

Anonyme

Bonsoir @Steve @PMU et merci de ce beau post,
La Russie a domicile, à un an de la Coupe du monde organisée dans son pays, l’équipe de Russie disputant en sus biensur le match dit "d’ouverture" de cette Coupe des Confédérations, je les vois mal perdre ...avec le Pays et "Poutine" derrière eux ! :D
À un an de son Mondial, la Russie est déjà dans l'urgence de toute façon, toujours marquée par un Euro 2016 plus que médiocre !!!
D'un autre coté, vainqueur de la Coupe des Nations de l’Océanie en 2016 face à la Papouasie-Nouvelle-Guinée qui lui a offert sont ticket pour la Coupe des confédérations (la 4ème de son histoire) la Nouvelle-Zélande, avec 3 victoires et un match nul, est déjà assurée de disputer la finale de la zone Océanie en novembre prochain dans les qualifications pour la Coupe du monde...
*En bref, et pour "la pression" de ce match : Russie Gagne ou Égalité (tout au plus, pour moi)...
*Pour la suite en revanche, le Chili est en forme, sinon le Portugal peut-être? Affaire à suivre !!! ;)
Belle soirée à vous !

Anonyme

Bonjour @Steve @PMU, un sujet très intéressant, mon favori l'Allemagne, parce que ce sont les allemands, bonne continuation

BRUTELLOIS

la russie oui bon il aura bien le qatar plus tard....

Anonyme

Mes favoris pour la finale de cette coupe des Confédération.
ALLEMAGNE et CHILI en attendant le redoutable QATAR pour une prochaine édition comme le dit BRUTELLOIS...
Bons matchs

Anonyme

les portugais encore les rois des matchs nuls

Anonyme

J'ai toujours vu cette compétition comme une série de matchs amicaux, persuadé que les équipes ne les jouaient pas à fond. J'ai vu le premier match Russie - Nouvelle-Zélande et le niveau des "All Whites" était affligeant, match vraiment pas emballant pour lancer une compétition. Le Portugal-Mexique d'hier était d'un tout autre niveau, c'était vraiment sympa à voir, les deux équipes ont joué à fond, avec leurs stars. J'espère que la suite sera du même niveau, même si l'Allemagne va utiliser cette coupe pour tester de nouveaux joueurs.

Mickael@PMU

Equipe

Cette compéte nous rappelle juste à quel point les années sans Coupe du monde ou Euro sont longues...

Anonyme

bonjour

CHILI selon moi

téréos

bonjour à tous Mexique , chili et Allemagne voici mes préférés!!

Anonyme

Victoire portugal contre la russie ce soir

Anonyme

La Russie chez elle , avec le Chili puis le Portugal

Anonyme

@steve pour moi Portugal - allemagne