Changer le jeu en TOP14 ?

Bonsoir à Tous !
Le Quinté c'est fait ("raté"), le Tennis c'est bon... reste "ce Rugby" et comme vous tous supporters comme moi, ça doit faire juste "MAL au coeur"...
Pas tant pour la défaite (ça arrive) mais pour le "comment du pourquoi"...
...Notre belle équipe des BLEUS !!! Que se passe-t-il ??? !!!
C'est dans ce climat, que Jean-Frédéric Dubois, entraîneur des arrières du XV de France déclare qu'il faut changer le jeu du Top 14 ! ...Fini le jeu de percussions, place aux passes, à l’évitement et à la vitesse, selon lui !!!
Au cours d'une longue interview, il déclame notamment : "Je pense qu’il faut que ce soit un championnat qui se joue beaucoup plus sur la vitesse. Donc il faut orienter ce jeu vers là"...
Il est certain qu'au vu des "bis repentita" au niveau des défaites, des solutions sont à trouver et, à minima, une remise en question à opérer...
Car il va falloir vite relever le menton, indépendamment des "querelles" "Laporte-Fédé" (en interne finalement !)
Un jeu "repensé en mode 2017"... qu'en pensez-vous ?
Belle soirée à vous tous !

Anonyme

Réponses

Anonyme

Bonjour, quel est votre ou vos proposItions?, c'est vous qui poser la question, argumenté, pour me permettre d'exposer mon point de vue, belle soirée a vous

Anonyme

C'est gentil et merci de votre propos, je laisse cependant faire les pros (bien plus que moi !) en EDF, auxquels je préfère "donner de la voix" (au-delà de la mienne)... mais je trouve effectivement, à titre personnel, cette proposition de "jeu dynamique" "en passes" plus en phase avec ce qui se fait, et plus important, avec ce qui semble bien marcher (ailleurs) actuellement !
...Qu'en pensez-vous ?
Belle soirée à vous !

Anonyme

Je ne sais pas si ça serait la panacée pour redorer l'image de l'Equipe de France de rugby. Mais d'un point de vue "spectateurs", c'est sûr qu'un jeu plus athlétique et un retour au French Flair pourrait redonner du moral ! Quitte à perdre autant que ce soit avec la manière.

L'Equipe de France de football a été confrontée aux mêmes problèmes et c'est le retour du "jeu" pendant la Coupe du Monde 2014 qui a redonné un vrai élan de sympathie à l'équipe, même s'il n'y a pas eu de succès derrière.

En tout cas, il est un peu facile d'accuser le Top 14 qui est lui aussi pris en otage par les calendriers internationaux qui obligent à recruter à l'étranger.

Anonyme

Bonjour @GeorgesAlain ! Je suis d'accord avec votre propos, on ne peut "accuser" notre beau Top14 de pas savoir jouer !!! Il ne manquerait que cela !!!
Néanmoins, malgré "l'été" et tout, les autres ont joué aussi (toute l'année) et leur jeu est... à minima, plus "assuré" ! De plus, vu les écarts, mieux vaut "repenser son jeu" maintenant, que de risquer de "boire la tasse" d'ici l'an prochain ! Du moins c'est mon avis...
Enfin (et surtout, pour moi) de voir Laporte se "castagner" avec la FFR, quel triste spectacle...
Car peu importe qui a raison ! C'est les Bleus qui y perdent !!!
Merci à vous d'avoir "échangé" ;)
Belle journée !

Anonyme

@Olivier Magne @L'EQUIPE, édition du jour : "J'ai mal à mon équipe de France !"
L'ancien troisième-ligne international ne cache pas sa colère après les deux défaites du quinze de France face aux Springboks. Selon lui tout est à revoir, de la formation des jeunes à l'approche du haut niveau. 44 ans, 89 sél. entre 1997 et 2007 a notamment remporté quatre Grands Chelems (record français partagé avec Fabien Pelous) avec les Bleus en 1997, 1998, 2002 et 2004.
Depuis cette dernière levée, le rugby français n'en a plus gagné qu'un seul, en 2010.
Ses propos :
"Les joueurs disent avant le match que ça va être différent du premier test : ces Sud-Afs, on va les agresser ... Et il n'y a rien ! C'est ça qui m'agace ! Je sais bien qu'en juin – je l'ai vécu – tu es en fin de saison, un peu mâché, mais bon, tu dois courber l'échine et ne pas faire de promesses que tu ne peux pas tenir. J'espère toujours une réaction pour le dernier test (samedi 24 juin). Je serais heureux qu'il y en ait une. En est-on capable ? Je ne sais pas".
******
Belle journée à tous !

Anonyme

Bonjour à tous,
Le XV de France a concédé une 3ème défaite face aux Springboks (35-12) lors du 3ème match de sa tournée en Afrique du Sud, hier à Johannesbourg, au terme d'un match dont la physionomie a étrangement à celle des deux défaites précédentes... Espérons vraiment des choix heureux et du mieux pour la suite !!!
Mais du coup on regarde à l'entrainement, là, oui, un peu...
Belle journée à tous !

Anonyme

@PHILotro,
Vivement Novembre et on l'espère avant cela, une reprise positive à tous niveaux !!!
Belle soirée à tous !

Anonyme

Bonsoir, j'ai partagé!!!)!!

Anonyme

Autre nouvelle sur Twitter (et relayé par internet) :
V. Péré-Lahaille @vperelahaille
"Selon le @leJDD 10 joueurs du #XVdeFrance vont empocher 30.000€ après les 3 branlées en AFS ! Elle est là la prime à l'excellence !" 12:10 PM - 2 Jul 2017

Anonyme

Belle soirée à tous !