Boonsoir la communauté, pourquoi une équipe de rugby est composé de 15 joueurs?

Bonne soirée a vous

Anonyme

Réponses

Anonyme

Bonsoir Bernard, je n'en ai absolument aucune idée ! !!
J'espère lire la réponse dans ces lignes.
Bonne semaine, loic

Anonyme

Bonsoir,
Très belle question !
Je ne suis pas hiper calé (en tout) ni en beaucoup de choses ;) donc modestement je tente de répondre, de mémoire, que le Rugby à ses débuts se jouait à 20 joueurs et qu'il est passé à 15 sous l'impulsion des équipes issues des universités de Cambridge ou d'Oxford, je crois !
Ce devait être "un sacré ménage" à plus de joueurs...
Il me semble même que les matchs en Nouvelle-Zélande avaient lieu à 18 au début chez eux...
Mais encore une fois, un pro pourra répondre plus exactement !
Belle soirée à tous !

nonométéo

Bonsoir,

Tout d'abord vous auriez dû poser votre question sous l'onglet Sport. Vous auriez une meilleure lisibilité.
Pour répondre à votre question ,c'est la Rugby Football Union (RFU), 1ère fédération nationale, qui va essayer d'unifier les règles entre des différents clubs et d'améliorer le jeu. La suppression de certains coups dangereux, l'autorisation de la passe à la main en 1875 furent les premières grandes décisions. La diminution du nombre de joueurs de vingt à quinze en 1877 fut mis en place pour aérer le jeu. C’est aussi en 1877 que le ballon de rugby devint oblong.
Voilà j'espère avoir été clair.

Anonyme

Clair net et précis, merci nonomėtėo.

Anonyme

J'ai trouvé "exactement", pour compléter mon propos :
Alors qu'il se jouait initialement à 20 joueurs, le rugby est passé à 15 sous l'impulsion des universités d'Oxford et de Cambridge. Explications :
Inventé au cours du 19ème siècle en Angleterre, le rugby ne s'est pas toujours joué à 15 joueurs contre 15. Si en 1870 certains matches en Nouvelle-Zélande avaient lieu à 18, les rencontres en Grande-Bretagne opposaient deux équipes de 20 joueurs. Il y avait en principe 13 avants, 3 demis, 1 trois-quarts et 3 arrières.
C'est d'ailleurs dans cette configuration que s'est disputé le premier match international entre nations, Ecosse-Angleterre le 27 mars 1871 !!!
Les Ecossais s'étaient imposés au terme de deux périodes de 50 minutes.
...Belle journée à tous, l'idée étant de répondre de préférence "juste" et de rendre "lisible" mon propos !