Classement : l'ATP est tout chamboulé !

Bonjour à Tous !
Vainqueur de son premier tournoi sur gazon à Stuttgart cette fin de semaine, Lucas Pouille gagne une position au classement en se plaçant 15ème et passe ainsi juste devant Gaël Monfils (16ème) !
...Andy Murray, de son coté, reste ancré (et s'accroche) à sa première place !!!
Le numéro 1 Français Jo-Wilfried Tsonga quant à lui remonte à la 10ème, de ce tout nouveau classement ATP publié ce jour,
Dont les 20 premières places sont :
1. Andy Murray (GBR) 9.390 pts
2. Rafael Nadal (ESP) 7.285
3. Stan Wawrinka (SUI) 6.175
4. Novak Djokovic (SRB) 5.805
5. Roger Federer (SUI) 4.765
6. Milos Raonic (CAN) 4.150
7. Marin Cilic (CRO) 4.025
8. Dominic Thiem (AUT) 3.985
9. Kei Nishikori (JPN) 3.785
10. Jo-Wilfried Tsonga (FRA) 3.040 (+1)
11. Grigor Dimitrov (BUL) 2.980 (+1)
12. Alexander Zverev (GER) 2.860 (-2)
13. David Goffin (BEL) 2.785
14. Tomas Berdych (CZE) 2.570
15. Lucas Pouille (FRA) 2.570 (+1)
16. Gaël Monfils (FRA) 2.545 (-1)
17. Pablo Carreno Busta (ESP) 2.360
18. Jack Sock (USA) 2.335
19. Roberto Bautista Agut (ESP) 2.110
20. Nick Kyrgios (AUS) 2.110
...Bientôt un nouveau "chamboule tout" avec Wimbledon !!! (03-16 juillet)... ;)
Belle journée à vous tous !

Anonyme

Réponses

Anonyme

Je précise que j'ai mis "Roger" en première photo parce que j'aime ce joueur :D
Andy Murray est (bien-sur !) là, en seconde photo !!!

téréos

bonjour à tous et merçi pour ce classement château virant , je suis surpris que TSONGA soit 10 ieme qu' a t il reussi ces derniers temps , à roland garros battu par le 90 ieme mondial c' est pas top non !!encore de bons moments à passer avec roger et consorts , à bientôt!

Anonyme

@téréos, C'est vrai que Tsonga profite de la défaite d'Alexander Zverev en demi-finale du tournoi de
's-Hertogenbosch pour gagner une place et occuper le 10ème rang, le tout SANS jouer !!! ;)
À bientôt !

Anonyme

Belle progression de Lucas Pouille

Anonyme

et bientot Ostapenko passera devant Murray ....;)

Anonyme

Tsonga ce jour n a pas non plus était brillant plutôt décevant même
Par contre l arrivée de jeunes pousses
est prometteur
Shapovalov, kokkinakis
À suivre ...

Anonyme

Hier il jouait (je plaisante BIEN-SUR) !

Anonyme

de beaux matchs en perspective