D'un hippodrome à l'autre cela saute !!!

Bonsoir,

3 réunions et 7 courses d’obstacles s’offrent à nous en ce mardi 20 juin. Ainsi Dieppe, Les Sables d’Olonne et Dax seront les théâtres de nos différents paris à la carte. Cerise sur le gâteau Dieppe aura également le Quinté+ du jour. Vous allez me dire que je délaisse les courses de plat. Mais n’étant pas un grand spécialiste, je laisse faire le papier aux autres membres de la communauté.

Dieppe
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Commençons par l’hippodrome de Dieppe qui va donc accueillir dans les courses 2, 4 et 6 nos amis « sauteurs ». A l’heure où je vous donne mes favoris du jour il y a déjà des « non partants » 215 – 216 - 401
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dans le quinté du jour, un cheval attire mon attention Chinco d' Hermeraie (211). 3ème sous 73kg sur cet hippodrome dernièrement, il doit faire aussi bien voir mieux dans ce Quinté+ surtout avec que 66Kg sur le dos
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dans la 4ème, je vais faire confiance à la régularité de Made to Measure (404). Il ne cesse de progresser au fil des courses. Sur sa lancée il doit pouvoir voir à nouveau le podium
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Shaka Ponk Kara (605) a effectué d’excellent début. C’est certes la 2ème course mais je le crois capable de rééditer sa performance. J’espère à nouveau un podium.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les Sables d’Olonne
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Juste avant les courses de plat, 2 parcours de haies seront au menu dés 12h20.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dans la 1ère course, 8 partants vont devoir s’affronter sur 4200m. Apéro Bleu (101) semble capable de mettre tout le monde d’accord. Victoire en vue
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les AQPS vont se présenter sur les balais dans la 2ème. Le petit kilo en moins devrait permettre à Demi-Sang S (201) de prendre sa revanche sur le « Macaire ». Encore un duel au sommet entre le 201 et le 202
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dax
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Seulement 2 courses d’obstacles lors de cette 4ème réunion dans les 7ème et 8ème. Mais il y aura tout de même en point d’orgue le Grand Steeple Chase.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Miss Balkania (704), estampillée « Macaire » semble être l’épouvantail de la course. Sa musique parle pour elle-même. Cela serait une très grosse déception de ne pas la voir sur la plus haute marche.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Seulement 6 chevaux au départ de cette 8ème course. Mais un bon petit lot tout de même. 2 »Macaire » au départ et surement 2 « Macaire » à l’arrivée. Je vais tenter le couplé Ca Marche (802) et Limpopo Has (803).
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je vous laisse me proposer vos pronos de plat afin de compléter cet article.
A vous lire.

nonométéo

Réponses

Anonyme

Bonjour,

Le 101 apéro bleu, 2eme. Espérons le 201 demi sang gagnant! C'est dans quelques minutes...

Bons pronos

Anonyme

Merci de vos pronostics du jour @Nonometeo, pas le temps de compléter en ce moment mais je vais essayer de suivre ! (C1 j'avais pas vu le 8 ! ;)...) Belle journée à vous tous !