pourquoi!!!!!!un cheval part en tete ds toutes les disciplines alors que bien souvent il "craque" à la fin

je n'arrive pas à comprendre pourquoi un cheval part vite dès le début alors que quelque soit la discipline il "craque " à la fin ds la majorité des cas(ex burano à l'instant à dieppe,et bien d'autres )je ne comprend pas la tactique de course

Anonyme

Réponses

Anonyme

Par ces chaleurs en plus !!! Ils partent "trop vite" "trop en tête" et se perdent parfois sur la lancée...
Voilà pourquoi d'aucuns préfèrent jouer les "attentistes" ! Et que certains jockeys notamment ne forcent pas "d'entrée" ;) Belle journée à vous !
***J'ajoute que ce sont des bêtes, et encore une fois courir, particulièrement par ces chaleurs, doit être très dur pour eux !...

Thibaud

Bonjour om,
Ceci n'est pas forcément vrai et dépend de la tactique de course décidée entre l'entraîneur et le jockey afin que le cheval puisse pleinement exprimer son potentiel . Bien souvent au trot lorsque l'on est tête et corde, si l'on a un bon cheval on a de belles chances de faire l'arrivée par exemple. En obstacle si le cheval est décontracté et saute bien les obstacles, rien ne s'oppose non plus à une bonne performance!