Allier poker et vie professionnel

Bonjour amis Grinders !
Je vous écrit ce post pour vous raconter mon expérience,
Je me présente je m’appelle Théo j’ai 21 ans je joue au poker depuis maintenant 2 ans du moins en realmoney et étant étudiant j’ai jamais eu assez de revenus pour subvenir à mes envies de jouer des gros tournois, mes études m’ont permis de connaître l’alternance dans mon cas c’était un contrat de professionnalisation c’est-à-dire qu’une partie de la semaine j’étais a l’école et l’autre en entreprise j’étais rémunérer mais très peu et impossible de mettre de côté vue le coup de la vie du moins dans ma ville (appartement, nourriture etc..).
En outre j’avais très peu d’argent à mettre dans le poker  et il ne fallait pas le perdre ! Pourtant mon dieu que je suis accro à ce jeu (dans le bon sens du terme )  et je me bats tout les jours pour apprendre et j’espère un jour réussir dans ce merveilleux monde !
Voila mon cas il y a 6 mois j’étais dans une situation que certains ont surement déjà connus ou connaissent peut être actuellement, c’est-à-dire que je faisais des études qui aujourd’hui ne me plaise plus car elle permettre d’accéder à de bons postes certes, mais dans un domaine que je n’aime plus, j’étais dans un boulot que je ne supporté plus, (horraires désagréables, patron chiant, collègue qui passe leurs temps à lécher des bottes et j’en passe). Moi ce que je voulais c’était entreprendre, être mon propre patron, être libre de mon temps et surtout travailler pour moi !  Le poker répondait parfaitement à mes envies mais après beaucoup de réflexions et face à la réalité des choses je ne pouvais pas tenter un all in de ma vie sur le poker en ayant aucune certitude de réussir, d’ailleurs la vidéo de Peanuts sur le sujet de « vivre du poker » m’a énormément influencé dans ce choix et je le remercie 10000000000000000 fois aujourd’hui  !!!!!!!!
Aujourd’hui je suis fière de pouvoir dire que je peux continuer ma passion pour le poker et que j’ai vraiment trouvé l’emploi de mes rêves et j’avais vraiment envie de partager ça avec vous car je pense que certaine personnes peuvent s’identifier dans mon cas et j’aimerai les aider. Je ne vais pas faire de la publicité sur ce site pour ce que je fais mais j’invite toutes personnes qui aurez envie d’échanger ou de s’informer sur ce que je fais à me contacter sur la Communauté

Anonyme

Réponses

Anonyme

Bonjour,
Merci d'avoir exposé votre passion, qui est devenue semble-t-il votre (principale) activité, ainsi que vos buts (de toujours vous améliorer) pour le futur ! Je respecte votre opinion (en tant que telle) et je trouve cela courageux d'avoir partagé !
Je n'en suis pas là, du moins pas en ce qui concerne le Poker (à titre perso), mais je peux comprendre votre choix, et les raisons (que vous exposez) qui vous ont poussé à le faire !
Au-delà, si je sais que des champions en vivent, de mon coté j'ai fait des choix différents (et je n'ai pas leur niveau bien-sur), mais encore une fois, merci d'avoir partagé !
Bonne chance à vous et Belle journée à vous !

Anonyme

ou se trouve la vdo de "peanuts" svp .
merci

Anonyme

Bonjour Château_virant merci de ta réponse ! alors mon activité principal n'est pas le poker, c'est désormais un loisir, j'ai trouvé mon bonheur dans une tout autre industrie mais répondant aux même avantages exposé dans mon post.

Il est vraie que l'on peu vivre bien même très bien du poker mais peu de personnes en sont réellement capables ! De plus les enjeux quand on a mon âge et au vue du capital que j'avais je ne pouvais pas me permettre de tout miser dans ça, comme je disais la vidéo de Peanuts m'a beaucoup aidé et m'a conforté dans ce choix. (Elle est disponible sur YouTube, sur la chaîne de KillTilt, il suffit de taper" vivre du poker Peanuts" vous trouverez facilement Feng-ak-long).

Merci de m'avoir lu très bonne soirée à vous.

Anonyme

Merci à vous d'avoir continué d'échanger (et d'avoir partagé) ! Je comprends, et du coup c'est un "hobby" vraiment bien, si vous êtes "bien" avec cela !
Peut-etre qu'en avançant, vous pourrez vous classer ? Bien entouré et motivé, qui sait ?
Comme des membres @PMU ici ?
Du coup si un jour vous "évoluez" (place donnée au poker dans votre vie), vous le ferez encore "plus assuré" ;) En tout cas Bravo pour l'esprit d'initiative, toujours croire en soi ! ;) !
"La tête sur les épaules" visiblement en plus, je dis Bravo ! Belle journée !

Anonyme

Je viens de relire ce post, j'avais beaucoup aimé cet échange @pokerswan, un retour quand vous voulez ;)