Jeudi 22 Juin 2017 : Quinté + La Teste : Christophe Ferland bien armé !

Le Sud-Ouest nous attend ce jeudi. C’est seulement la 2ème fois que cet hippodrome de qualité accueille un tel événement !

C’est également le début du mini meeting qui dure jusqu’à samedi avec de nombreuses animations : concours de chapeaux le jeudi, défilé de mode le vendredi et course de poneys le samedi. Vous savez tout !

Conditions de courses : Pour tous chevaux de 4 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er décembre de l'année dernière inclus.

Ma sélection :

5 FUNNY KID : Il va disputer son premier handicap. Il n’a pas encore trouvé satisfaction cette saison mais il se défend à chaque fois de façon honorable. Le cheval me semble pris à une valeur qui lui laisse une chance de s’illustrer dans ce type de courses et son entraineur connaît une belle réussite sur cet hippodrome. Associé à Maxime Guyon, il ne devrait pas décevoir !

9 BAMBA : Ce sera mon coup de poker et outsider du jour ! Son habile entraineur Fabrice Foucher a réussi à lui faire gagner sa course dès sa seconde sortie sous sa férule. C’était en dernier lieu à Nantes et j’ai vraiment adoré le style de sa victoire, laissant deviner une énorme marge de progression ! (http://www.france-galop.com/fr/cheval/TUtKdHI3aENNTEM3Y0UrLzlNRjZEdz09 )

3 ALENCON : C’est le deuxième atout de notre fil rouge, Christophe Ferland. Il vient de se montrer décevant 2 fois de suite à Compiègne et à Chantilly, n’ayant peut-être pas encore récupéré de ses efforts à Cagnes Sur Mer en début de saison ou il s’est imposé. Son mentor lui a laissé du temps pour récupérer et il arrive avec pas mal de fraicheur sur cet événement. A cette valeur, il doit pouvoir s’illustrer !

8 MIXER SWING : C’est le vrai cheval de 2400 mètres et son entourage l’a bien compris lors de son dernier échec sur 1900 mètres. A sa décharge, c’était une petite rentrée. C’est un cheval qui va de l’avant et qui peut faire un vrai numéro s’il se contient durant le parcours ! Il s’est déjà imposé sur cette piste et sur ce parcours. Il y a de quoi être optimiste sur sa candidature !

6 IMPRIMEUR : Je dois avouer qu’il m’a laissé sur ma faim plusieurs fois…. En réalité, je le voyais remporter son quinté beaucoup plus tôt dans la saison mais ce ne fut pas le cas même à Strasbourg… L’allongement de la distance devrait servir ses intérêts et il a sa chance à cette valeur. Je le reprends en confiance pour une place (ou mieux !) dans les 5 premiers.

2 MY SWEET LORD : Attention, entourage très chaud ! Je ne dis pas ça du fait que son entraineur est espagnol mais la confiance est vraiment de mise pour cette épreuve ! Le dernier coup à Fontainebleau, c’était bien mais sans plus, son entourage expliquant cette performance en demi-teinte par les allers-retours entre Paris et Madrid. 2 fois en un mois, ce n’est pas facile à encaisser pour un cheval. Paraît-il qu’il vole le matin à l’entrainement et jugé sur son avant-dernière sortie (victoire de Quinté à Maisons-Laffitte), il a une belle carte à jouer !

12 PRINCE ADMIRAL : Il a été gardé pour cette course par Christian Delcher-Sanchez. J’avoue que le 24 Avril à Compiègne, il m’a tapé dans l’œil lorsqu’il terminait 5ème de Quinté (http://www.france-galop.com/fr/cheval/K2FvRE94aFdKaDQyUEhteHNqb2tLUT09 ). S’il répète cette performance, il sera redoutable !

Mon Quinté : 5-9-3-8-6-2-12

Et vous, quel est votre quinté ?

Retrouvez-moi tous les jours sur mon site : Horseturfpro.com

Thibaud

Réponses

Anonyme

Bonjour Thibaud
Analyse complète ,super !
Pour moi : 3.5.9.6.2.14.16

nonométéo

Salut Thibaud,

Comme toujours merci pour cette analyse complète.

Anonyme

Bonjour Thibault je suis un nv membre qui veut apprendre

12 Pour un s g/p
Et un j/j 12-5

Anonyme

Bonjour Thibaud, comme d'habitude pronostic avec une analyse pointu, merci

Anonyme

Bjr Thibaud

mon pronostic en 7 chvx

derrière le Wertheimer qui va gagner

donc

5 - 12 - 2 - 6 - 3 - 4 - 7

si NP le 14

Anonyme

Bonjour Thibaud, mon pronostic
Le 6-1-5-14-3-12

Anonyme

bonjour

Anonyme

bonjour Thibaud je suis nouveau mais pour moi mon prono se sera 12/10/8/6/2

Anonyme

Bonjour ..... Prono a La Teste / 5 - 16 - 6 - 12 - 1 - 2 - 10
un 2/4 : 5 x 1 - 12 .

Anonyme

Bonjour pour moi
12-6-2-8-X/ 5-13

THOOD

Bonjour Thibaud, la communauté,
Mon QUINT2: 12-2-14-5-6
Bonne journée à tous.
Merci Thibaud pour ton analyse.

Didier2107

Bonjour,
si non partant le 14

Anonyme

pour le quinté 14 7 8 12 3

Anonyme

14/6/2/tiercé
voila mon tiercé et merci pour les tuyaux !!

PSGLYON

Bonjour Thibaud, tout le Mponde, la Communauté, les Animateurs,

MERCI Thibaud pour cette excellente analyse.
Les pronostics "professionnels" nous fournissent une proposition qui tourne autour des mêmes sept chevaux! Alors avec cette canicule, par bon terrain, difficile de revenir de l'arrière-garde ... Seul un "Parisien" de CHANTILLY a fait le déplacement le 13 VOLCANCITO) !
Il faudrait peut-^erte se méfier des 14 (Stéphane PASQUIER) et 7 SENOR CHARLY. : les cotes étaient aux environs de 9 - 10/1 vers 08h00.
Mon timide prono :(puisque le 6 est plébiscité je le mets devant en tout ou rien) 6 - 5 - 12 - 3- 2 - 14 - 7 - 11. Voilà.
Très bonne continuation.

Anonyme

C soumillon favori comme à chaque fois!

Anonyme

bonjour a tous je note que personne ne donnait a priori le 15 !!! moi je l'avais en base , je touche le couplé !!! affaire a suivre !!!cordialement aux turfistes

Anonyme

de retour coucou moi j'ai joué le 7 gagnant placé yes mais ni 5 ni 15 ni le 1 lol juste 7.14 sur 6 chx
16 - 7 - 6 - 14 - 12 - 2 grrr
double entorses cheville droite et genou gauche les amis ras le bol par cette température a+

Steve@PMU

Equipe

Ohhhhhhhh Forza :O :O
J'espère que vous allez bien quand même...

Bien joué pour le 7 !! ;)

Anonyme

Oui merci Steve je garde le moral mais j ai du annuler mon week end sur Laval où je voyais les naissances avec leurs mamans de cette année écurie Eric Richard. Et j avais convié Pegasse53 dommage

Anonyme

Merci @ThibaudLst_ de ce post que je n'ai pas eu le temps de "commenter", au finish 7-14-15-5-1 pour cette course à 30°C... ou' encore une fois les "petites mises à coté" peuvent sauver les éventuelles "déconfitures", de mon coté -et heureusement ! ;) (comme le jour précédent, et comme hier !!!) ;) Samedi dernier "au top", j'espère que ce samedi me portera donc chance ! ;)
Belle journée à vous tous !!!