Quinté dimanche à Vincennes : Uza Josselyn, la jument à battre

Salut à tous, c'est jour de fête ce Dimanche à l'occasion de la journée du Prix du Président et du Ballière, plus deux autres groupes I dont nous parlerons plus tard.

Le quinté lui ressemble à une belle étape du GNT avec cette épreuve pour chevaux d'âge disputée sur les 2.850m de la grande piste.

On retrouve Uza Josselyn qui fut plus surprise que battue en dernier lieu et doit remettre les pendules à l'heure ici, même si Afghan Barbés sera un excellent opposant. À l'heure actuelle on a encore du mal à choisir entre les deux.

C'est Opitergium qui sera notre 3e martin après une semi-rentrée nécessaire en dernier lieu.

Les bases :

6 - Uza Josselyn - Une très bonne jument dont l'été semble être la bonne saison, et qui en dernier lieu pour son retour sur la cendrée après deux sorties en Suisse n'a trouvé que Cash Gamble pour le battre tout à la fin. Elle a prouvé qu'elle n'avait pas oublié le rythme des courses parisiennes et doit ici renouer avec le succès. Logique favorite.

11 - Afghan Barbés - Il a été étincelant depuis cet hiver et reste sur 6 succès et une seconde place lors de ses 7 dernières sorties. Au Croisé en dernier lieu il a pu employer sa tactique favorite, en venant dans le dernier kilomètre. Comme on sait qui va mener ici, il va tenter de faire pareil, et peut encore s'imposer. Base en tous les cas.

Les chances régulières :

4 - Opitergium - Allant, on a vu sa qualité au printemps et il a notamment conclu par une très belle seconde place derrière Carabinieri, depuis lauréat en Finlande devant notre Timoko. Après une petite absence, il était attendu mais a eu besoin de courir en dernier lieu, mais cette fois on peut en attendre un bon comportement. Pour le podium.

8 - Best Buisonnay - Il a accusé un peu le coup dernièrement après s'être très bien comporté dans le GNT. Il faut dire aussi qu'il ne se trouvait pas dans les meilleures conditions pour se distinguer. Ici, il retrouve Franck Nivard et sera "dp", sa meilleure configuration de course. Logique donc de le racheter même s'il reste encore compliqué.

7 - Glen Ord Superb - Son coup d'éclat reste sa 2e place derrière Traders cet hiver. Depuis il n'a pas confirmé, en grande partie à cause de la maladie de Lyme qui laisse toujours des traces. Mais en dernier lieu il a montré un net regain de forme en finissant 3e derrière Anzi des Liards et Orient Horse. Une ligne évidemment parlante et flatteuse qui lui confère une chance ici, à condition de confirmer, ce qui n'est pas souvent le cas chez les Martens.

13 - Violine Mourotaise - Elle est en super forme actuellement et reste sur une 2e place probante au Croisé derrière Afghan Barbés et surtout un succès désinvolte à Laval dernièrement dans le GNT où elle a produit une superbe ligne droite finale. On sait qu'elle est tributaire du parcours, mais quand cela se passe bien et qu'elle est en forme, elle a les moyens de très bien faire, même dans un lot de ce type.

5 - Begum Fromentro - Elle manquait encore d'une course à Laval mais elle est sur la bonne voie après avoir été absente cet hiver, et elle a presque autant de qualité à l'attelé qu'au monté. Dès lors, elle peut jouer les places ici.

2 - Archangel AM - Il revient en France après deux sorties de remise en jambes en Suède et même si le lot est de qualité il n'est pas hors du coup pour les places.

Le regret :

3 - Blues d'Ourville - On l'adore ce beau blond, mais on le préfère sur plus court à Vincennes et il a un peu moins de marge que sur 2.100m ici, d'autant que le lot est relevé. Regret.

Synthèse : 6-11-4-8-7-13-5-2

Voilà, bonne chance les amis :)

Anonyme

Réponses

Anonyme

Bonjour
Je ne serais pas original dans mon pronostique:
6 UZA JOSSELYN .Tous les feux sont au vert sera dure a devancer.
++++
11 AFGHAN BARBES . Dans sa catégorie et en forme ,va lutter pour la victoire.
++++
3 BLUES D'OURVILLE. Va bien courir, avec une course sage doit finir dans le Quinte.
++++
5 BEGUM FROMENTO . Monte en condition,va participer a l'arrivée.
++++
4 OPTERIGUM . Proche de sa meilleure forme,chance régulière.
++++
13 VIOLINE MOUROTAISE .Vient de remporter l’épreuve du GNT a LAVAL avec brio,auparavant terminait seconde d'AFGHAN BARBES au Croise Laroche,est en grande forme ,mais plus a l'aise pistes plates.
++++
2 ARCHANGEL AM. Ce Suédois a déjà prouve ses qualités a Vincennes,peut pimenter les rapports.
++++
1 UN CHER AMI . Avec une course sage peut venir arracher une 5em place a grosse cote.
+++++
Bonne course et bons jeux .

Anonyme

Bonsoir, une synhése a 8 chevaux, c'est bien sur 14, moi je rajoute le 3 ,1 et 14, par contre faut avoir les moyens, a suivre combien a l' arrivée dans le quinté+

Anonyme

@Bernard : les synthèses en 8 c'est le format général de la presse, mais après je peux aussi bien vous en donner moins, ça me dérange pas, et je suis tout aussi efficace. Hier CG du quinté à 30€ en 3.

Anonyme

Bonsoir Bernard
Les pronos se font en 8 chevaux ,cela ne vous oblige pas a faire un Quinte en 8.
Vous pouvez faire des combinaisons avec des champs réduits,ou jouer en Flexi 25 ou 50% ce qui réduit considérablement les mises.
Tout en multipliant les chances de gains ,certes moins importantes, mais avec plus de chance qu'avec un Quinte de base a 2 euros.
Bonne continuation et bons jeux .

Anonyme

Salut les turfistes

Sincérement, elle a une grande chance de vaincre mais le cheval Bigeon Afghan Barbès est en plein épanouissement.
Pourtant je suis quasi certain que ça ne serait pas le couplé gagnant, les courses, c'est hélas plus difficile et dieu merci sinon les rapports seraient trop faibles pour espérer faire un peu de bénéfice.
Par contre, la course va être superbe à regarder avec plein d'enseignement pour l'avenir...

GILLES

Le 11 sera mon favori !

Anonyme

Si cela peut aider les collègues turfistes, personnellement j'aime regarder le passé de la course (un bon pourcentage de vérité) cela fait au moins huit années (passé de la course de GENY COURSES) qu'une femelle de 6 ans n'a pas gagné cette course. Personnellement je vote Afghan Barbès qui ira boxé dans une catégorie supérieure dans les mois à venir. Attention à l'Italienne Rossana......un outsider séduisant. Une place de 4/5!
Personnellement, beaucoup parle de surprise possible avec un cher ami, je n'y crois pas du tout, l'autre fois à Vincennes il s'agissait d'une autre catégorie à celle d'aujourd'hui, une 6/7 place pas mieux!!!
Bons jeux, bons gains et surtout regardez passer le rafale BOLD EAGLE demain avec une opposition bien maigre hormis BELLINA JOSSELYN

BRUTELLOIS

bonjour
pour moi
la ligne croisé laroche 11/13 puis 6 et ensuite1/7/5
bonne chance à tous

Didier2107

Bonjour,
Si non partant le 3

THOOD

Bonjour tous le monde,
mes 8 chevaux préférés pour ce prix de Grosbois:
bon dimanche

Anonyme

Bonjour, mon pronostic
Le 8-6-4-5-11 et le 2

Anonyme

Pour moi, 6 11 12 7 4 10 13, Uza Josselyn, Afghan Barbes, Rossella Ross, Glen Orb Superb, ,Optigermium, Radieux, Violine Mourotaise,
Merci à tous pour vos pronos, je vous souhaite la tirelire, loic

PSGLYON

Bonjour, Kevfr16, tout le Monde, la Communauté, les Animateurs,

Merci Kevfr16 pour cette excellente analyse.
Je tiens à souligner que, pour les joueurs dans le réseau en dur :
...
il y a le BOOSTORDRE : au prorata du nombre de mises gagnantes (taux plein, FLEXI), partage d'UN MILLION d'EUROS si le jeu effectué comporte LE QUINTE dans l'ORDRE.
...
De surcroît, aujourd'hui, EPIQUE DAYS, toujours dans le réseau en dur, CINQ MILLIONS d''EUROS si le jeu effectué comporte LE QUINTE dans l'ORDRE avec le numéro plus ( compris entre 0001 et 3000).
Voilà. A vous de voir. Très bonne continuation.

Anonyme

prono 6-7-4-13-11-2

bons jeux et bonne chance

Anonyme

Quinté désordre en 6, bravo kevfr16, pareil pour Didier 2107, chapeau.

Anonyme

Oh merde, 129 mises gagnantes pour le quinté dans l'ordre, et pas une seule à avoir trouvé le n° plus ( 1 chance sur 100 ), là c'est pas de bol...