Quinté Mercredi à Maisons-Laffitte

Salut à tous, nous allons à Maisons-Laffitte ce mercredi pour un gros handicap de vitesse, disputé comme souvent sur 1.200m ligne droite, avec des chevaux que l'on connaît bien à présent.

On retrouve Mangouni qui tourne autour du pot depuis deux courses et mérite de gagner à ce niveau cette saison. On lui opposera Mylénajonh qui a elle aussi prouvé valoir un lot de ce type, ainsi que Victorious Champ qui ne se présente plus mais part tout en dehors.

Les bases :

7 - Mangouni - C'est un métronome en ce moment. Après deux succès dans des secondes épreuves, il a prouvé aussi être compétitif dans les quintés où il reste sur deux probantes places. Il n'a sans doute pas une marge énorme pour l'emporter, mais c'est un coup de coeur. Notre préféré.

11 - Mylénajonh - Elle aussi est appliquée et l'on va retenir ses deux dernières perfs, d'abord à Bordeaux où elle a dominé facilement Wikita dans un handicap moins relevé, avant de très bien conclure en dernier lieu dans la course référence juste derrière Mangouni. Sa marge de progression est peut-être plus grande que celle du précité d'ailleurs, mais en tous les cas elle représente une première chance ici.

Les chances régulières :

6 - Victorious Champ - Avec lui on cherche le plus souvent qui va le battre, mais il mérite largement de gagner son quinté et depuis bien longtemps. Il reste sur trois accessits d'honneur à ce niveau, souvent de peu, mais ici il part tout en dehors, ce qui peut compliqué sa tâche s'il n'y a pas de wagon de l'extérieur, même si l'on peut penser qu'il y en aura un ici.

14 - Wikita - Une jument revenue au mieux après un début de saison compliqué et qui reste sur deux secondes places, une à Toulouse derrière Mylènajonh et une en dernier lieu derrière un bon cheval. Elle est assez bien placée au poids et sera à suivre de près.

2 - Lord Roderick - Vue ses origines il se plaira encore plus sur les sols de l'arrière-saison, mais il a quand même gagné son quinté début Mai à très belle cote sur un sol bon-souple. Lauréat depuis dans un face à face en Allemagne, il n'est pas incapable de doubler la mise dans les gros handicaps, ayant apparemment un peu de marge.

4 - Immediate - Alors certes elle est totalement irréprochable cette année, mais en dehors de sa rentrée cantilienne (2e du bon Giogiobbo), elle a toujours eu droit à la décharge de Zoé Pfeil, ce qui ne sera pas le cas ici puisque c'est un quinté. On va donc voir si elle est aussi compétitive avec 3 kilos de plus que d'habitude, mais son attitude laisse à penser que oui.

5 - Hopeless - Rien à faire, il est meilleur sur 1.200m, on l'a compris l'autre jour sur "14" où il a faibili pour finir après avoir été devant. Il retrouve donc la distance de son succès cantilien, et même s'il a moins de marge au poids, il semble capable de conserver une place.

9 - Dark Orbit - Il n'a fourni sa valeur qu'une seule fois cette année et après deux sorties quelconques le voilà baissé d'une livre. Mais, confié à PC, il peut se reprendre avant de partir en vacances.

Le regret :

16 - Cosima - On la préfère un peu sur 1.400m, comme en dernier lieu où elle a pris une très belle 3e place. Mais si le terrain n'est pas trop souple elle a aussi sa chance ici, comme d'autres.

Synthèse : 7-11-6-14-2-4-5-9

A vous les gens :)

Anonyme

Réponses

Anonyme

Bonsoir @Kevfr16,
Et merci de ces beaux pronostics tout juste sortis du four ! Avec une belle description à la clef ;)
Je regarde tout cela de près (je rentre juste) et vous mets les miens à suivre !
Belle soirée à vous !!!

lindsay@pmu

Equipe
Anonyme

Pour ma part

THOOD

Bonsoir KEVFR16, la communauté,
Un cheval à retenu mon attention, il s'agit du n°3 - LEHAIM - monte de T.Bachelot

Anonyme

Pour moi

THOOD

Bonsoir,
Une arrivée surprise 18-17-4-9-14