Jeudi 29 Juin 2017 : Quinté + Vichy : URICANO (17), sans les 6 ans, ni les étrangers !

Direction Vichy en ce jeudi 29 Juin pour un événement réunissant 18 concurrents.

Conditions de courses : Pour 7 à 10 ans inclus, n'ayant pas gagné 225.000. - Recul de 25 m. à 108.000€ . Sont seules admises à driver les personnes ayant gagné au moins cinq courses (en étant titulaire d'une autorisation de monter à titre professionnel).

Ma sélection :

17 URICANO : Il vient d’être éliminé pour courir dimanche dernier sur l’hippodrome d’Ecommoy. Début juin sur la petite piste de la cendrée de Vincennes, il s’était bien comporté malgré un mauvais parcours en prenant une méritoire 4ème place. Il trouve un bon engagement, sans les étrangers ni les 6 ans et à les moyens de très bien faire ici. En tout cas, le matin, il est au top !

7 AVATAR DU VALO : Ce sera le favori de la course ! S’il ne se montre pas fautif, il est certain qu’il faudra compter avec lui d’autant qu’il fait face à un bon engagement à la limite du recul et sans les 6 ans au départ. Il vient de se balader sur la piste de Sablé Sur Sarthe. Son entourage fait appel à Matthieu Abrivard ce qui est un indice de confiance.

10 ANOA : Le fait de l’associer à Jean-Michel Bazire constituera un avantage considérable sur cette piste ou il est très en verve ! J’ai bien aimé sa course à Laval le mois dernier. Le cheval n’a pas recouru depuis et arrivera avec de la fraicheur sur cette épreuve. La corde à droite ne sera pas un souci. Il faut en faire une priorité.

18 ULSTER NEMO : C’est un engagement visé par son entourage et son habile entraineur Guillaume Huguet. Il fait face à un engagement favorable au plafond des gains et sera déferré des 4 pieds pour l’occasion. Son mentor lui a laissé reprendre de la fraicheur après sa contre-performance à Vincennes et sa 3ème de Toulouse. Je pense qu’il faut lui accorder une certaine estime dans ce lot.

15 URIAL D’HARCOUEL : Un vrai coup de poker ! C’est un cheval qui est doté d’une certaine classe mais qui n’a pas montré le bout de son nez depuis un moment déjà. Il est complètement imprévisible mais s’il daigne trotter, il a la pointure pour remporter une course de ce genre. Ne l’oubliez-pas !

12 AMITIE D’ORGERES : Sa candidature m’attire car elle sera déferrée des 4 pieds pour la première fois. Cette configuration devrait l’aider dans son entreprise. Je pense qu’il ne faut pas la juger sur sa dernière performance à Borély ou elle n’a pu faire mieux que 4ème. Elle peut réaliser un coup d’éclat.

3 UNO BAULOIS : Encore un coup de poker ! Il n’a pas réalisé une performance depuis un bon bout de temps mais je suis persuadé que s’il est bien luné, il peut participer activement à l’arrivée. Il n’est pas nul loin de là et je pense que ce pensionnaire d’Hervé Sionneau peut frapper un grand coup !

Mon Quinté : 17-7-10-18-15-12-3

Et vous, quel est votre quinté ?

 Retrouvez-moi tous les jours sur mon site : Horseturfpro.com

Thibaud

Réponses

Anonyme

Bonsoir @ThibaudLst_, je n'ai pas pu poster les miens ou participer autant que souhaité ces derniers temps, "rush" (de mon coté) avant l'été oblige, mais je vous remercie de ce post fourni d'infos qui donnent toujours "un axe" indépendamment ensuite des "bets" au fur et à mesure, d'ailleurs la tendance est (bien) souvent pour vous ! ;) Et je l'espère parfois pour nous aussi ! ;)
Belle soirée et belles courses à vous !

BRUTELLOIS

bonjour à tous
c'est sûr que jmb fait un malheur à Vichy et que Matthieu Abrivard fait front
un 2/4 peu rémunérateur mais jouable car il aura des surprises surtout si la piste est détrempée comme hier
mon jeu est fait
à vendredi pour le dernier challenge nocturne
gérard

Anonyme

PSGLYON

Bonjour Thibaud, tout le Monde, la Communauté, les Animateurs,

Merci THIBAUD, pour l'excellente analyse. Merci Chateau_Virant et BRUTELLOIS pour vos commentaires détaillés.

Attention VICHY corde à droite. Il faut des chevaux qui tournent bien. et qui soient fiables.
Mon choix : 10 - 12 - 18 - en bases puis 7-11 -17 -14 - 9 .
Je suis partisan d'un jeu : TROIS bases et un champ en FLEXI 25% Le champ peut être rallongé en fonction de ses possibilité de jeu et SsURTOUT, de votre "ressenti" ou de la course.
Très bonne continuation.

Anonyme

Bonjour

Anonyme

J'avoue j'ai hésité jusqu'à la fin entre le 13 et le 16 (je dis tout) et au final, un Quinté "dans les choux" pour moi, mais on a tous vu la course ;)... et c'est le 13 en E-Simple placé (à coté) qui sauvera ma mise... Mais QUE de surprises ! Belle journée à vous !