CALIDOSCOPIO et les courses extraordinaires....

Bonjour à tous,
En voulant revisionner la fantastique course de SECRETARIAT dans les BELMONT STAKES 1973,
je suis tombé sur quelques courses d'un cheval Argentin je crois, nommé: Calidoscopio.
Comme je les ai trouvé époustouflantes, je vous en fait part.
Pour retrouver Calidoscopio sur les vidéos, c'est facile, c'est celui, qui a pris tellement de retard en début de course qu'on ne le voit apparaitre à l'écran que dans le dernier virage !!!
Et vous, avez-vous des vidéos, des moments de courses extraordinaires à faire partager ?

Anonyme

Réponses

Anonyme

Bonjour @Lolopop,
Merci de ce post "histoire et mémoire" des courses ;)
Très sympa !
Propriété d'une certaine Doña Pancha, originaire de La Quebrada (Argentine), il a fait les grandes heures du Galop dans sa catégorie à l'étranger et a été ovationné par le public en 2013 pour ses 10 ans... Un cheval magnifique par ailleurs ! (majestueux dans l'effort)
Belle journée à toi !

Anonyme

bonjour@lolopop
Merci pour ce partage belle journée et bonnes courses

Anonyme

Merci à tous les 2
Cool Chateau_Virant, sympa les précisions historiques !!
Bonne journée à vous et .... GO GO GO TIMOKO pour demain.

Anonyme

Merci pour cette vidéo :impressionnant !
Ce fer a repasser,qui glisse tout seul dans la ligne d'arrivée.

Anonyme

@lolopop, GO GO GO TIMOKO !!! ;)

Anonyme

Bonsoir Lolopop , encore merci pour cette vidéo mémorable

Anonyme

C'est a voir et a revoir, enregistré dans mes fichiers, merci

Jérôme@pmu

Equipe

très impressionnant !

Anonyme

Bonjour, comme le dit Jérôme," très impressionnant"

Anonyme

Un très grand merci encore d'avoir partagé.

Anonyme

Bonsoir Lolopop, a tu joué le jockey A LAURENT a ST GALMIER?

Anonyme

Bonjour,
Je vous fais partager une course que je trouve extraordinaire, celle de Secretariat, dans les Belmont Stakes en 1973.
Après avoir remporté les 2 premières épreuves de la triple couronne US, le Kentucky Derby et les Preakness Stakes, Secretariat s'aligne au départ des Belmont Stakes qu'il va remporter avec 31 longueurs d'avance dans le temps record de 2' 24" 00, record qui tient toujours, 44ans plus tard !!
Je ne pense pas qu'aucun cheval ait jamais été aussi vite sur 2400m.
Bonne course, loic

Anonyme

Sympa @lolopop de continuer l'échange sur ces champions !!!
Secrétariat aussi surnommé "Big Red" était un cheval de course pur-sang anglais, né de Bold Ruler et Somethingroyal en Virginie et il est considéré comme l'un des plus grands champions de l'histoire des courses ! Et a établi des records du monde à ce jour jamais égalés !
Secrétariat a été le seul cheval de l'histoire à faire la couverture du Time Magazine, du Newsweek et du Sports Illustrated, tout cela en un an !
Il fut le seul vainqueur en un quart de siècle de la Triple Couronne, remportant le titre en 1973, le gagnant précédent était le cheval Citation qui remporta cet honneur en 1948 !
Un film de 2011, de Randall Wallace retrace même son histoire !!!
***Pour l'anecdote : Le destin de Secretariat est en partie lié à une histoire de pile ou face. Ogden Phipps et le couple Christopher et Penny Chenery, éleveurs, concluent un arrangement pour se partager les poulains issus de leurs poulinières et de l'étalon Bold Ruler : le vainqueur du pile ou face pourra choisir le poulain qu'il veut, tandis que le perdant gardera les deux autres.
C'est ainsi que les Chenery, malheureux à pile ou face, deviendront des propriétaires comblés, puisqu'ils récupèrent un poulain de l'année et un poulain à naitre au printemps suivant : celui-ci se nommera Secretariat !!!...
...Qui a aujourd'hui sa propre statue, sur l'hippodrome de Belmont Park ! ;)
Belle soirée à vous tous !

Anonyme

Bonsoir Lolopop, mercide continuer l'échange sur ces champions !!!) Bonne soirée à tous !!)!!

Anonyme

Bonsoir ,bravo Chateau virant, quel culture , vous êtes impressionnant et encore merci pour tous les pronostics hippiques que vous donnez chaque jour en primeur, belle soirée à vous!!!)!!

Anonyme

Merci beaucoup Chateu_Virant pour toutes ces précisions sur ce monstre du galop, il faut vraiment que je vois ce film, bonne journée à tous, loic