LFP/Ligue 1 : Tribunes vides = sanction !

Bonjour à Tous !
Dans le but d'améliorer l'image de la Ligue 1 et de la Ligue 2 également semble-t-il, la LFP envisage sérieusement de sanctionner financièrement, au niveau des recettes concernant les droits télévisuels alloués dans le cadre de la licence club, les équipes qui ne rempliraient pas (assez) leurs tribunes situées en particulier face des caméras de télévision !
En effet, sur les plans larges des diffuseurs, les téléspectateurs verraient trop souvent des gradins "clairsemés"...
Ainsi donc, du coté de la Ligue on étudie de possibles sanctions applicables dès la saison à venir, estimant l'image offerte au public par certains clubs pas assez "vendeuse" !
Ceci dans le but de véhiculer une image plus attrayante devant les caméras, au niveau du public et (par la retransmission) à l'international !!!
...Qu'en pensez-vous ?

Anonyme

Réponses

Anonyme

À titre d'exemple le stade "Louis II" (ASM) a affiché un taux de remplissage de 58% cette saison...

Anonyme

Bonjour @PHILotro,
En choisissant de multiplier les plages horaires, matchs de Ligue 2 le vendredi à 20h par exemple, alors que beaucoup de gens sortent à peine du boulot, la LFP a elle-même favorisé cette désertion des stades (dans un sens), et maintenant ça pourrait bien être aux clubs de payer !
Les horaires sont ceux qu'ils sont, et c'est vrai que des difficultés de tous ordres existent...
(et je suis donc d'accord avec vous sur l'idée)
Après, vrai aussi, que notre Ligue 1 plus elle va "grandir" plus (c'est obligé) on va aller vers plus de "foot", donc plus de diffusions...

Anonyme

Bonjour, quel dommage!