Finale Coupe des Confédérations : Chili // Allemagne l'expérience contre la jeunesse !

Coupe des confédérations

Finale dimanche 02 juillet 20h

La coupe des confédérations touche déjà à sa fin. L’acte final va opposer deux formations très différentes. D’un côté le Chili, double champion d’Amérique en titre et de l’autre, l’Allemagne qui aligne une formation de minots plutôt prometteuse

Pourquoi miser sur le Chili ?

L’expérience

Le Chili possède une équipe ultra expérimentée qui a l’habitude les grands RDV. Bourreaux de l’Argentine de Messi deux fois de suite en Copa America, les chiliens viennent de s’offrir le scalp des champions d’Europe en titre. Oui, rien que ça ! Le tout emmené par des grands joueurs comme Sanchez ou Vidal, bref les sud-américains ont beaucoup d’atouts à faire valoir dans cette finale.

Le gardien

Claudio Bravo a réalisé une demi-finale d’anthologie ! Déjà hauteur d’une belle performance pendant la rencontre, il atteint la perfection pendant la séance de tir au but en repoussant les trois tentatives portugaises ! Qui étaient les tireurs ? Quaresma, Nani et Moutinho. Le mec à littéralement offert une finale à son équipe.

Pourquoi miser sur l’Allemagne ?

Une jeunesse prometteuse

L’Allemagne est un vivier de talents footballistiques incroyable. Avec une équipe constituée seulement de jeunes talents, la Mannschaft se hisse en finale avec la meilleure attaque de la compétition. 11 buts en 4 matchs. Nul doute que l’on reverra certaines de ces pépites aux côtés des cadres de l’équipe lors de la prochaine coupe du monde. Après avoir remporté l’euro des moins de 20, les allemands peuvent rafler la coupe des confédérations le même été, de quoi mettre encore plus en valeur le football germanique.

 Le coach

Mise à part se renifler les parties intimes, il faut reconnaitre que l’entraineur allemand est sacrément bon. Il arrive toujours à faire primer le collectif. Gagner avec une équipe serait une nouvelle preuve de sa capacité à obtenir le meilleur d’un groupe et le placerait encore un peu plus haut de l’histoire de la sélection allemande.

Et vous, vous misez sur qui ?

Bon week-end.

lindsay@pmu

Equipe

Réponses

Anonyme

Bonjour @Lindsay@PMU,
Merci de ce post !
Je vais peut-être un peu à "contre-courant" (aussi) et je vote CHILI... Même si je sais, l'Allemagne ne jouera pas "pour rigoler" !
Belle journée !!!

pasp42

meme effet meme victoire les allemands excellente formation

Anonyme

Bonsoir Lindsay@pmu, merci pour ce post , je mise sur le CHILI, bon dimanche

Didier2107

Bonsoir,

victoire du Chili pour moi.

samchas

victoire allemande

Anonyme

Bonjour à Tous
Combien l'Allemagne a t'elle perdue de Finale ???

Anonyme

Allemagne gagnant

Anonyme

Bonsoir.
Petite Victoire de la Mannschaft , mais victoire quand même . Et l'avenir ???? Pareil au Présent et au passé , sachant qu' à l'EURO de Foot , des U-21 , l'Allemagne encore elle , a battue l'Espagne en Finale......

Anonyme

Bonsoir
Bien que malmenés par moments ,les Allemands gagnent la finale 1-0 face a une belle équipe du CHILI.
Une belle journée pour l'ALLEMAGNE qui gagne avec les -19 devant l'ESPAGNE.

Anonyme

et qui est aussi champion Europe espoirs

ne serait on pas reparti vers une période .................

déclaration Gary lineker

je rappelle si besoin

" le foot se joue à 11 et à la fin , ce sont les allemands qui gagnent !"

Anonyme

On ne peut que s'incliner : ils ont la culture de la Gagne