Valverde abandonne le TDF !

Bonjour à Tous !
Les épreuves ne sont pas encore terminées (contre la montre de Dusseldorf) pour valider ce départ du Tour de France (1ère étape) que déjà un abandon et pas des moindres, est annoncé !
Celui de Alejandro Valverde (ESP) victime d'une lourde chute, heurtant une barrière, de laquelle il ne s'est pas relevé, et qui lui coute sa place au sein de ce Tour de France !!!
Les nouvelles annoncent qu'il ne s'en remettra pas rapidement (genou? cervicales?), et sincèrement de voir courir ces champions dans des conditions météo aussi déplorables, démontre vraiment leur valeur et leur sang-froid !!!
C'est incroyable qu'ils aient couru dans ces conditions !
De plus, public très (trop) rapproché et avec des barrières non protégées, je trouve qu'il aurait du y avoir un minimum de "sécurité renforcée", au vu des conditions météo !
Valverde blessé, et qui ne reviendra pas, c'est un maillot jaune hypothétiquement encore "plus proche" pour les meilleurs !!!
...Qu'en pensez-vous ?
Belle soirée à tous !

Anonyme

Réponses

Anonyme

bonsoir @chateau_virant
L'abandon de l'Espagnol est un gros coup dur pour Quintana, qui comptait sur son soutien dans les étapes de montagne.Détrempée à cause de la pluie, la chaussée n’est pas étrangère à ce fait de course. Chris Froome se méfiait de lui ce malheureux incident va peu être lui profiter! comme quoi le malheur de certains profite à d'autres. La question est de savoir s'il faut tenir compte ou pas ? et si oui dans quel cas? bonne soirée

Anonyme

Bonsoir,c'est malheureux car c'était l'homme en forme depuis le début de l'année,et il aurait pu faire souffrir FROOME avec l'aide de QUINTANA.C'est un gros coup dur pour la MOVISTAR et une grosse perte pour le tour de france.

Anonyme

C'est une perte pour le tour de voir ainsi un coureur de premier plan, abandonner des la 1ere étape.
C'est malheureux mais personne n'est a l'abri d'une telle mésaventure,les chutes font partie des aléas des courses.

Anonyme

Bonjour @Pegase53,
Je suis d'accord (aléas) mais vous conviendrez que là, sans vouloir "polémiquer" inutilement sur hier en particulier, on peut raisonnablement constater que la météo n'a pour le moins pas aidé (du tout) ! Et je trouve que de voir des coureurs obligés de freiner de peur, n'est pas LE plus beau des départs !
Après des chutes il y en a eu d'autres on est d'accord !!!
Et dans tous les cas, vive le Tour !!! ;)
Merci d'avoir participé, et Belle journée à vous !