avez-vous déjà été copropriétaire sur des chevaux dans une écurie de course ?.

Bonsoir à toutes et à tous, je voulais avoir votre avis sur les écuries qui proposent d'acheter une ou plusieurs parts sur des chevaux. Est-il vraiment intéressant de devenir un copropriétaire possédant au minimum 10% sur une part d'un cheval ?. Pour moi, la réponse a été NON. Il y a dix ans, j'ai pris trois parts sur trois chevaux différents dans l'écurie Danover ; sur les trois chevaux, un seul m'a donné satisfaction en remportant plusieurs courses en province à l'époque, je n'ai pas fais fortune du tout, c'était juste du plaisir et un kif énorme. En Mai 2010, ce bon petit cheval s'est blessé pendant une course gravement à cause d'une erreur de la part du driver qui l'a très mal orienté. Depuis, il ne courre plus et il n'a jamais récupéré de sa blessure. L'écurie a fait la sourde oreille, en qualité de copropriétaire, je n'ai jamais eu officiellement de compte-rendu sur l'état de santé de cet animal, depuis ce temps l'écurie Danover m'a zappé totalement sans aucune lettre ou petit mot sur leur site. Aujourd'hui, c'est le silence complet et l'ignorance qui prédominent chez Danover. Cette façon d'agir m'a écoeuré , j'ai compris un peu tard qu'il fallait se méfier également des écuries de ce genre. Avez-vous déjà connu une mésaventure comme la mienne?. Qu'en pensez-vous?. Merci.

Anonyme

Réponses

Anonyme

BONSOIR Papillon
Vous restez sur expérience malheureuse.
Il ne faut pas généraliser,il existe des écuries sérieuses qui agissent en parfaite transparence,surtout avec les moyens actuels .
Blogs etc... avec la vie de l’écurie,engagements et compte rendus des courses ainsi que courriers personnalisés,quand les occasions se justifient.
Faire parti d'une écurie de groupe ne rime pas forcement avec, fortune,mais vivre des bons moments et sa passion au plus près.
La mutualisations des parts permet de se faire plaisir a moindre coup,sans prendre trop de risques.
J’espère que votre prochaine acquisition vous apportera de belles satisfactions.
Bonne continuation.

Anonyme

bonjour Pégase 53, merci de m'avoir répondu. Effectivement, mon expérience a été malheureuse mais, je ne généralise pas du tout, il y a très certainement et heureusement des écuries sérieuses. Je ne veux pas m'étendre sur l'écurie qui m'a arnaqué superbement, j'ai réalisé que les propriétaires ne voulaient se faire que du fric sur le dos des particuliers. Je déconseille donc fortement à toutes et à tous d'acheter des parts chez eux. Ils possèdent beaucoup trop de chevaux mais, ils les suivent très mal, privilégiant surtout ceux qui rapportent le plus; c'est une pompe à fric, pas une écurie digne de ce nom. Mon but n'était pas de faire fortune dès le départ, je voulais me faire plaisir avant tout. Je suis amère aujourd'hui, c'est dommage et triste pour moi. Bonne journée, bonne continuation également mon cher Pégase 53... vive les chevaux et vive les courses pour le plaisir !!!!!!!.