un cheval mis hors course est dai celui qui l a mis dai doit il être dai?

Bonjour à tous

le favori est mis hors course au bout de 100mètres (borely r2c8)

je réagis à chaud

1/ y aura t il enquête?

2/ Le fautif de la gêne sera t il dai

3/ ou pas d enquête et pas de changement

je vous tiens au courant

western donc

avec v martens et d locqueneux en vedette

BRUTELLOIS

Réponses

nonométéo

Bonsoir,

Non le cheval qui aura mis en course un autre ne sera pas DAI obligatoirement.
Pour exemple, mon cheval Django de Mongochy participait à une épreuve au trot Toulouse.
Un cheval vient le percuter le mettant à la faute. B. Marie retire mon cheval afin de ne pas gêner les autres. Le cheval ayant fait cet aléa de course gagnera, par contre suite à une enquête le driver à pris 15 jours d'interdiction de drive.

Pour DAI un cheval il faut vraiment qu'il est gêné un autre dans la ligne d'arrivée.

Anonyme

Bonsoir @Brutellois,
En effet comme l'explique très précisément @nonometeo ;) on a toujours possibilité de se replacer en course, de rattraper l'élan et l'allure, tant que les commissaires de course considèrent qu'on est "dedans", c'est bon ! ;)
Belle soirée à vous deux !!!

BRUTELLOIS

merci de vos réponses précises
dans tous les cas la faute paraissait caractérisée
bonne soirée