Jeudi 6 Juillet 2017 : Quinté + ENGHIEN : AUFOR DE MIRE (18), incontournable !

Direction Enghien en ce jeudi 6 Juillet pour un événement réunissant 18 concurrents.

Conditions de courses : Course D 54.000. - Attelé. - 2.875 mètres. 24.300, 13.500, 7.560, 4.320, 2.700, 1.080, 540. Pour 7 à 10 ans inclus, n'ayant pas gagné 249.000. - Recul de 25 m. à 139.000€

Ma sélection :

18 AUFOR DE MIRE : Le pensionnaire de Christian Bigeon est absolument incontournable dans cette épreuve ! Pour sa deuxième course de rentrée, il s’est classé bon 2ème. Ici, il fait face à un superbe engagement sur un parcours qui va lui convenir. Il a repris une certaine fraicheur depuis sa dernière tentative. Pour moi, il sera tout simplement le cheval à battre !

6 VAINQUEUR D’ETE : Attention à lui, il peut largement pimenter les rapports de la course ! Ce pensionnaire de Franck Terry va revenir à l’attelé avec des ambitions. Pour moi, ce cheval est encore largement en retard de gains par rapport à sa valeur intrinsèque. Selon son entourage, il fait face à son meilleur engagement de l’été et peut aller loin devant. Pour une belle surprise !

12 TESSY DU MOULIN : Ce n’était pas nul à Vichy mais il y avait des 7 ans de qualité. Elle va en retrouver ici aussi mais elle devra composer avec. Elle se plait bien sur cette piste et son entourage a préféré cette course à une autre épreuve disputée la veille à Vichy. Même si elle doit rendre 25 mètres, c’est une priorité dans cette épreuve.

15 AMARILLA DE RABUT : Elle est d’une régularité exemplaire, ce qui incite à la confiance. Sa dernière victoire au Mont-Saint-Michel est excellente. Le seul bémol est qu’elle va courir de façon rapprochée mais paraît-il que le matin, elle ne tient pas en place. Déferrée des 4 pieds et associée à Yohan Lebourgeois, il convient de lui accorder une première chance. Une bonne base dans cette épreuve.

8 URIANO D’HAMELINE : C’est un cheval fautif mais qui est capable de belles choses. Il semble retrouver son potentiel après de nombreux mois sur la touche. Je trouve que l’engagement est très favorable pour refaire parler de lui. Déferré des postérieurs et associé à David Thomain, je lui vois une sérieuse chance !

1 APOLLO STAR : C’est un cheval qu’il faut courir impérativement caché. S’il arrive à se décontracter dans un dos et qu’il peut jaillir à l’entrée de la ligne droite, il peut ne pas être loin du compte. Le problème est qu’il doit avoir le bon parcours. Sinon, tous les feux sont au vert.

13 AND DE SAINT PREST : Je préfère le juger sur ses tentatives de fin de saison dernière que sur son début de saison… Je crois que son entourage a enfin compris que le déferré des 4 pieds ne lui plait pas spécialement. Déferré uniquement des antérieurs, je pense qu’il peut jouer un rôle utile dans cette course.

Mon Quinté : 18-6-12-15-8-1-13

Et vous, quel est votre quinté ?

Retrouvez-moi tous les jours sur mon site : Horseturfpro.com

Thibaud

Réponses

nonométéo

Salut Thibaud,

Te voilà au trot !!!! Encore une fois bonne sélection et super article.
Merci à toi

Thibaud

Salut Nono!!

Ouais effectivement me voilà au trot vu que ce jeudi m'y amène

Merci

Anonyme

Bonjour @ThibaudLst_ (et @nonometeo !)
Voilà donc une de ces "exceptions" mentionnées comme "possibles" dans vos posts précédents ;)
#Trot, intéressant !
Je regarde cela (peu de temps ces temps-ci j'avoue) mais déjà d'office les 18-1-12 qui s'y plait (éventuellement) voir le 13 j'aime (à priori pour le connaitre un peu) !
Belle soirée à vous et à tous !

Anonyme

mon prono:15-18-12-8-2-14 bon jeu à tous.

Anonyme

Bonjour Thibaud, merci pour vos pronostics avec les commentaires détaillés.

Anonyme

Bonsoir Thibaud
Mon prono:
Bons jeux a tous

BRUTELLOIS

bonsoir à tous
le 15 court rapproché mais a gagné après une sacrée prise je ne sais pas quoi en faire
a+
gérard

Anonyme

bonsoir

mon prono

bon jeu à tous

Anonyme

mon prono

Anonyme

Bonjour Thibaud, un cheval le 313 And de saint prest

Anonyme

slt a tous je redoute le 6 et le 12 pas defférres bizarre jamais de chevaux de 10 ans dans la course beaucoup de 7 ans et 1 8 ans attention

THOOD

Bonjour Thibaud,
Bonne analyse, mon jeu: 18-12-15-13-16
Bonne journée

Le perdant

Bonjour
mon prono
bonne chance à tous

Didier2107

Bonjour,
si non partant le 8

PSGLYON

Bonjour Thibaud, tout le Monde, la Communauté, les Animateurs,

MERCI Thibaud pour cette analyse.
C'est le type de course à GAGNER en jouant TROIS BASES avec champ réduit (plus ou moins généreux selon le budget disponible) FLEXI 25%. Sinon contributeurs!
les 3 BASES : 18 - 15 - 12 - et CINQ autres 4 - 8 - 2 - 6 - 16.
Dans le champ il peut y en avoir d'autres (sauf 4 - 9 11 - 14 AVIS PERSO), ce qui est probable (avant la course!).
Voilà.Bons jeux. Très bonne continuation.

Anonyme

"Un Quinté très ouvert" selon les commentateurs (en effet...)
Bravo @ThibaudLst_ d'avoir trouvé LE cheval de la course (18) ainsi qu'à tous pour les associations chanceuses !