Maryline Eon Championne du Monde ! Cocorico !

Bonsoir à Tous !
Maryline Eon restera à jamais la première femme à avoir disputé le Prix de Diane !
Cravache d'Or à ses 22 ans, elle participait ce jour au Lady Jockeys Thoroughbred World Championship sur l'hippodrome de Bro Park en Suède !
Et ce afin d'y représenter la France après avoir été choisie par le comité à l'issue du Prix de Diane !
Maryline Eon a gagné et est ce soir Championne du Monde !!! Bravo à elle !
À noter que ce dimanche 2 juillet à Nort-sur-Erdre, les femmes jockeys ont remporté autant de courses que les hommes : 5 ! Maryline Eon s'y est distinguée à 2 reprises, grâce à Last Tango puis
à Familiar Destiny !
Belle soirée à tous !

Anonyme

Réponses

Anonyme

Bonsoir, merci de partagé cet événement historique du monde hippique.

armando

bravo Madame

Anonyme

Bonsoir Chateau VIRAN
Merci de partager cette bonne nouvelle.
Bravo a Maryline

Anonyme

Bonjour, merci Chateau_Virant de mettre à l'honneur cette info qui m'avait totalement échappée.
Bonne journée à vous, loic.

THOOD

Bonjour chateau_virant, la communauté, merci pour cette info.
Félicitation Maryline pour ce résultat, championne du monde ce n'est pas rien....
Un belle avenir en perspective, en espérant vous voir disputer les prochaines courses .
Bonne continuation.

Anonyme

***Par souci de précision : Au terme des 5 courses hier, M.Eon a enregistré 2 victoires, 1 accessit d’honneur et deux 4èmes places... Sous les yeux de Benny Andersson, membre du groupe ABBA (pour l'anecdote) mais aussi principal éleveur et propriétaire de galopeurs en Suède, notre cavalière Française a ainsi été sacrée Championne du monde !!!
À noter (pour de futurs challenges) que dans l’épreuve réservée aux cavalières, comptant pour le
"Longines World Fegentri Championship", Mélissa Boisgontier s’est classée 4ème !
Au final quelle belle image pour la France à l'étranger aussi !!!
Belle journée à vous tous !

nonométéo

Bonsoir,

En voilà une bonne nouvelle !!!!!
Soyons chauvin.

Anonyme

J'ai pu suivre plusieurs reportages sur Equidia, sur Maryline Eon en particulier, et sur le monde des jockeys et jockettes à l'étranger également, et je les conseille à tout le monde, allez voir en Replay, c'est Top !!! ;)