Lacazette à Arsenal, Record battu pour l'OL !

Bonsoir @Tous !
Alors que dans certains clubs de Ligue 1 le mercato semble plutôt "stagner" encore
Alexandre Lacazette vient de voir ce jour son transfert validé pour 60 M € à Arsenal (annonce officielle) !
Ce transfert est LE record pour une vente de joueur de l'Olympique lyonnais, le précédent était celui (déjà énorme) de Corentin Tolisso, passé de Lyon au Bayern Munich pour 41,5 M € !
C'est aussi un record d'acquisition pour Arsenal (devant Ozil) arrivé du Real Madrid contre 50 Millions !
Finalement c'est presque à se demander si l'OL ne fait pas de "supers coups", peut-être les "meilleurs" (du moins "financiers") lors de ce mercato !
On attend maintenant des nouvelles du PSG, de l'OGC Nice, de l'ASM et MBappé entre autres, ainsi que des autres clubs, pour y voir mieux dans la stratégie pour la saison à venir...
L'OM de son coté annonce avoir signé (après Valère Germain) Luiz Gustavo, en échange de environ 8 M € ! (Gustavo qui a fini la saison dernière avec une moyenne de 3,3 interceptions par match en Bundesliga !)
Qu'en pensez-vous ?
Belle soirée à vous tous !

Anonyme

Réponses

Anonyme

ah

voir mon post de avant hier sur cette discussion

https://communaute-forum.pmu.fr/questions/1382814-aulas-echange

:-)

Anonyme

LYON sait négocier !
Belle opération avec TOLISSO et LACAZETTE pour plus de 100M d'Euros.
Au même titre que MONACO,c'est la que se fait la différence avec les clubs qui n'ont pas de patron.
No comment !

Anonyme

Bel affaire pour Arsenal et déçu du choix de Lacazette .. il ne fera pas mieux avec Arsenal que Lyon en clair une demi d Europa League

Anonyme

Oui @zorbec vous aviez raison alors que ce n'était que des rumeurs, avec votre beau post auquel j'ai participé avec plaisir ! ;) Ici je pose plutôt la question du mercato de l'OL versus les autres...
Je trouve que c'est pas mal (OL) et j'attends les autres (grands) de L1...
PHILotro rejoint "mes questions"... @UltraDucal, @Pegase53, c'est tout aussi intéressant...
Et au-delà de Alexandre Lacazette lui-meme, tous ces transferts ou mouvements au sein du mercato de la part, en l'occurence de l'OL, rappellent que Lyon excelle dans l'art de valoriser les joueurs issus de sa formation... donc que font tous les autres ?
Après oui, "on fait pareil à chaque mercato" ;) et c'est ça qui est bon ! L'envie de rêver sur du beau foot au sein d'un L1 forte et saine !!!

Anonyme

plus cher que ozil ou sanchez eh bien il va falloir qu il marque et pas 1 ou 2 buts car il sera vite décrier ainsi que wenger... a voir ..... un supporter des gunners

Anonyme

Oui, mais quelle pression !!! La presse Anglaise relate ce matin que Manchester United aurait changé d'avis à propos d'Alexandre Lacazette avant que celui-ci ne signe à Arsenal, en particulier sur ses capacités à s'adapter à la Premier League (qualités physiques et impact mental lors des grands matches)...