Gold cup de Football 2017

Bonjour,

Eh oui il y a une coupe Nord-Américaine de football. Vous allez me dire que c’est sympa et qu’il y en a d’autres dans le monde du football. Mais si je vous en parle c’est que nous avons 2 départements d’Outre-Mer qui vont y participer.

Après de rudes qualifications, La Martinique ainsi que La Guyane représenteront les couleurs de la France aux Etats-Unis.

concacaf

Organisée tous les deux ans par la CONCACAF (Confédération de football d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes), la Gold Cup (ex-coupe des Nations) rassemblera les meilleures équipes d’Amérique du nord, centrale et des Caraïbes.

Je vois les « rageux » m’écrirent qu’ils ne comprennent pas pourquoi ces départements sont présents et pas La France. Certaines équipes ne sont pas reconnues par la FIFA mais le sont par la CONCACAF, qui les autorise à participer à ses compétitions (ex : Guyane, Martinique).

Cette compétition est très importante pour de nombreux joueurs pour décrocher de beaux contrats et surtout de se frotter aux diverses équipes qui participeront à la prochaine Coupe du Monde.

La 24e édition de la Gold Cup se tiendra cette année du 7 au 26 juillet 2017 sur le sol américain (14 villes ont été choisies pour accueillir les rencontres).

Groupes et Programmes

groupes

Groupe A : 7, 11, 14 juillet

Groupe B : 8, 12, 15 juillet

Groupe C : 9, 13, 16 juillet

Quart de finale : 19 et 20 juillet

Demi-finale 1 : 23 et 23 juillet

Finale : 26 juillet

En France, aucune indication sur la retransmission TV n’a été donnée, par contre les matchs des équipes françaises devraient être en direct sur les chaînes de France Télévision dont Guyane 1ère.

nonométéo

Réponses

Anonyme

Bonjour @nonometeo, on a hâte de poster en mode GoldCup (aussi) bravo de l'initiative !
Belle journée !!!

Agathe (ex @PMU)

Equipe

Excellente nouvelle :)
Vous devez être fier de votre département Nono ! ^^

nonométéo

Bonsoir,

Oui une très grande fierté !!
Les Yana Dokos vont nous représenter en espérant qu'il trouve la force d'aller loin.
Florent Malouda sera même de la partie.

Anonyme

Bonsoir, allez La Martinique et la Guyane

Anonyme

Bonsoir Nonometeo
Merci pour votre post.
Bonne nouvelle pour nos amis d'outre Atlantique en espérant les voir aller le plus loin possible dans cette compétition.
Florent MALOUDA est toujours opérationnel ?
Il a fait de beaux matchs avec l’équipe de FRANCE,c'est surement un modèle pour ses coéquipiers.

Anonyme

Coupe toujours très sympa à suivre ! Ca permet de découvrir des footballs différents. Et au moins, ici, la chance a 2 fois plus de chance de gagner !

nonométéo

Bonsoir,

Après une réclamation de la Concacaf Florent Malouda n'a pas pu jouer avec La Guyane. Le règlement prévoyait qu'un joueur devait attendre 5 ans après son dernier match en équipe de France avant d'intégrer une équipe comme La Guyane. Afin de ne pas faire de vague Florent à regarder le match des tribunes.
Après un début très timoré, La Guyane fût vite menée 3 à 0. Retour à 3 à 2 dans les 20 dernières minutes du match. Après une attaque défense pour revenir au score, un contre canadien scella le match : Score final 4à 2 pour le Canada.
Bon début de compétition pour les Yana Dokos malgré la défaite. Prochain match mardi.

Anonyme

Dommage pour F.MALOUDA et pour l’équipe .
Mais il y a des règlements qui doivent être respectés.

Anonyme

Bonsoir à tous,
En effet j'ai appris que, si l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais a récemment pris part à la Coupe Caribéenne des Nations, il a été "interdit de jouer" par la Concacaf, en raison d’un "vide juridique dans la réglementation de la Fifa qui ne prend pas en compte la situation des ligues Antilles-Guyane",
a expliqué dans L’Equipe Antoine Nelson, secrétaire général de la Ligue de Guyane !
Déception si c'est cela la (vraie) raison au final...
Le joueur ne devrait pas (du coup) être tant pénalisé à titre personnel (selon moi) !!!
D'ailleurs il faisait (et fait) pourtant bien partie de la liste des 23 Guyanais convoqués, et la FFF a rendu un avis favorable à sa sélection pour cette Gold Cup...
Malheureusement, je crois que c'est un problème qui dépasse le Sport...
Belle soirée à vous !

nonométéo

Bonsoir,

Bien vu Chateau_Virant cela dépasse le Sport surtout que le patron est canadien !!!!

Anonyme

Merci @nonometeo pour l'échange, on l'espère un jour tout ceci sera "plus simple"... (et clair) :D

Anonyme

Bonsoir, merci pour ces échanges

Anonyme

***Dernière minute : La Guyane a pris un point mardi soir face au Honduras (0-0) lors de la 2e journée de la Gold Cup mais pourrait perdre la rencontre sur tapis vert pour avoir aligné Florent Malouda !
C'est vrai ça ?!!! C'est FOU !
Si la Guyane a empoché son premier point dans l'histoire de la Gold Cup (HISTORIQUE), épreuve biennale de la zone Concacaf qu'elle dispute pour la première fois, elle pourrait le perdre et écoper d'une défaite sur décision de la commission de discipline de la Gold Cup !
Quand le foot rencontre "la politique", et que le SPORT s'en trouve pénalisé, je suis toujours TRISTE !