Le Turfoot de Dourak

C'est parti pour ma seconde grille Turfoot ! Comme pour la précédente, je ne suis qu'un humble vermisseau au niveau hippique, soyez donc indulgent  - ou alors incendiez-moi dans les commentaires :)

  PARIS SPORTIFS :

Chapecoense vs Atletico Paranaense

Ah, Chapecoense ! Ça rappelle forcément de douloureux souvenirs. Depuis la catastrophe, le club se reconstruit.  Il est mal classé (15ème sur 20 au niveau de la Série A) mais toujours en course pour la qualification en Copa Sudamerica. Après 3 défaites consécutives, le club s’est bien repris face en faisant match nul face à Fluminense.

En face, l’Atletico Paranaense est juste devant Chapecoense au classement, et sort d’une belle série de 4 victoires consécutives qui s’est certes arrêtée la semaine passée avec une défaite face à Sport Recife. L’équipe a pris 12 points sur les 15 derniers possibles, elle s’est sortie du fin fond du classement (un peu comme Nantes après son changement d’entraineur).  C’est pour cela que je vois l’Atletico reprendre son avancée, avec une victoire.

Mon prono : victoire de l’Atletico Paranaense à l’extérieur

Kalmar FF vs AIK Stockholm

Et maintenant, cap sur l’Europe du nord avec le match entre Kalmar FF et l’AIK Stockholm. Kalmar est pour l’instant en danger, avec sa place de premier relégable avec seulement 8 points en 13 matches. C’est également la seconde plus mauvaise défense (25 buts encaissés). L’AIK, lui, joue pour l’instant la qualif pour les places européennes, avec 22 points. Normalement, on devrait mettre tout sur l’AIK, mais je vois bien un match nul.

Mon prono : match nul

Cruzeiro MG vs Palmeiras

De retour au Brésil pour le dernier match de la grille ! Cruzeiro est juste devant Chapecoense et l’Atletico Paranaense (même nombre de points : 14 en 11 matches). L’équipe est sur courant alternatif (victoire-defaite-victoire) et va faire face à Palmeiras , 4 ème et qui carbure très bien, même à l’extérieur.

Du coup, même si « normalement » Cruzeiro est censé gagner (une victoire après une défaite), je vois tellement une victoire de Palmeiras que c’est ce que je vais pronostiquer !

Mon prono : victoire de Palmeiras

   PARIS HIPPIQUES :

R1C3 : Prix Ex-Cheval de Courses -Nouveau Cheval de Polo (Px Foret Chantilly)

Aux Vues de ma menue experience du monde hippique, je vais tenter de jouer mes chevaux comme la dernière fois en jouant... le jockey, au mois pour les deux premières courses, raison pour laquelle je choisis le cheval 2 COZY GIRL car je sais que Soumillon peut tirer son épingle du jeu sur Chantilly

R1C6 : Prix Ex-Cheval de Courses - Nouveau Cheval de Horse-Balle ( Px Beauvais)

Comme la dernière fois, je vais mettre P.C. Boudot face à Soumillon dans mon turfoot, je choisis donc le cheval 10 Milko.

R1C8 : Prix Ex-Cheval de Courses - Nouveau Cheval de Concours Complet

Dans cette course, je vais m'en tirer avec une petite pirouette en jouant le cumule de gain des chevaux :-)

Je joue donc Catushaba le 7 qui amasse l'impressionnante somme de gain de 174840€ de cumule en carrière !!

Qu'en pensez-vous ?

Anonyme

Réponses

Anonyme

Bonsoir @Dourak,
Beau post d'une grille assez corsée (prévoir le résultat) surtout en Foot pour moi, alors que j'adore, mais j'ai besoin de encore peaufiner (perso) ! ;)
Belle soirée à vous !

Anonyme

Bonsoir Dourak, merci de partagé votre pronostic TURFOOT.

Anonyme

Salut DOURAK
Grand spécialiste du foot !
Je vais suivre ton prono,je te fais confiance.
Pour l'Hippique je vais me fier a mon intuition.
Merci pour ton post, au top (comme d'habitude).
Et l'essentiel est de participer...

Anonyme

Je vous donne mon prono
Pour le foot je fais confiance au specialiste DOURAK
1 / Atletico paranense :1
2 / Kalmar- Stockholm : nul
3 / Palmeiras :2
====
Hippisme R1
305 POLKARENA. en forme, a un bon N° de corde devrait aller loin.
603 RED KITTEN . régulier,beneficie de la décharge de Clément LECQUEUVRE
802 LAMBARENE'S YEARS . Bon N° de corde, comme le précédent beneficie de la décharge de son jockey,ce qui est un avantage certain.
++++++
Bon TURFOOT et bon dimanche.

Bonjour,

R1C3 : 3
R1C6 : 10
R1C8 : 7
Chapecoense - Atletico Paranaense : Atletico Paranaense
Kalmar FF - AIK Stockholm : Kalmar FF
Cruzeiro MG - Palmeiras : Palmeiras