Euro féminin de football

Bonsoir,

Du dimanche 16 juillet au dimanche 6 août l’Euro féminin prendra place au Pays-Bas. Sept villes ont été désignées pour recevoir les différents matchs dont Enschede, hôte du FC Twente, qui recevra la finale le 6 août.

Cette année 16 équipes formeront le plateau de cette phase finale. L’Allemagne sera présente pour défendre son titre mais aussi notre équipe de France qui va essayer de conquérir sa première médaille continentale.

Il « suffira » donc de gagner 5 matchs pour obtenir une médaille (les demi-finalistes perdants sont automatiquement médaillés de bronze) et 6 pour le titre.

Nos Bleues ont hérité du groupe C, qui sur le papier, semble à leur portée. L’événement sera co-diffusé par Eurosport et France TV (disponible en clair via France 4, France 3 et France 2).

Si vous souhaitez suivre le tournoi, sachez que le service public retransmettra 17 des 31 matchs dont les matchs de l’équipe de France :

Mardi 18 juillet : France - Islande (Tilburg) 20h45

Samedi 22 juillet : France - Autriche (Utrecht) 20h45

Mercredi 26 juillet : Suisse - France (Breda) 20h45

Dimanche 30 juillet : Quarts de finale Premier C - Deuxième D (QF3, Tilburg)

 Premier D - Deuxième C (QF4, Deventer)

Jeudi 3 août : Demi-finales QF1 - QF4 (Enschede)

        QF2 - QF3 (Breda)

Sous la houlette du sélectionneur Olivier Echouafni, nos françaises arrivent gonflées à bloc avec huit victoires en huit matchs et aucun but encaissé.

L’effectif est complet et composé de joueuses habituées aux joutes européennes en club. Espérons que cette année les filles auront la joie de ramener une belle médaille dans les valises.

Réponses

Anonyme

Bonjour Nonométéo, un beau sujet en perspective.

Anonyme

Bonjour

Deutschland über alles

Anonyme

Bonsoir @nonoeteo,
Beau post, Allez les Bleues, allez la France, j'y crois !!!
Belle soirée à tous !

Anonyme

Bonsoir , je vais suivre avec intérêt.

Anonyme

Merci pour ce post Nonometeo. Je n'ai qu'une chose à dire : Allez les Bleuuuuuuuuuuuuuues !

Anonyme

Une bonne nouvelle ,nous pourrons suivre leurs performances sur les chaines publiques.
Nous sommes confiants cette équipe est sérieuse et compétante.
Allez les Bleues !

Anonyme

Salut j avais demande si le PMU faisait un truc pour Euro féminin il y a un moins, beau article nonometeo, finale France Allemagne, France gagne

Anonyme

Allez les filles

Anonyme

Oui je me souviens @dfco, j'avais participé, très juste ! ;)
...Allez les Bleues, on y croit A FOND !!!

Mickael@PMU

Equipe

Je ne vous en dit pas trop mais on vous prèpare une surprise pour cet Euro :-)

Anonyme

Merci à vous si vous nous faites une belle SURPRISE, ce ce soir on gagne la Norvège avec handicap de+1, bon match

Michel2706

bonsoir et merçi pour toutes ces infos , un bon coup à jouer pour nos bleues pour une médaille on y croit et pourquoi pas la plus belle !!

Anonyme

Très déçu du match qu elles ont fournies ce soir, elles vont pas être championnes en jouant comme ça il y avait pas d envie ou bien Elle avait peur des blessures, entraîneur été ravi hâte que cela commence ce championnat d Europe

Anonyme

Merci pour toutes ces infos nonometeo,
La poule semble facile sur le papier mais on le sais tous,tout est possible.
J’espère ( et je pense) qu'elle iront loin et nous ferons vibrer..
Allez les bleues...

Anonyme

Euro féminin de football croupe c France gagnant

Autriche gagnant

croupe d Espagne gagnant

Angleterre gagnant

groupe a norvege gagnant

belgique gagnant

croupe b allmagne gagnant italie

Anonyme

Très bon sujet je vais suivre cela de près.

Anonyme

À demain pour le TOP départ donc ;) Belle soirée @nonometeo et à tous !

Anonyme

Bonsoir, les premiers matchs un dimanche, ça tombe bien.

Anonyme

une belle équipe française qui je pense va aller très loin dans la compétition et peut être la gagner c'est tout ce que je leur souhaite.

Anonyme

La France grande favorite dans ce tournoi !!

Anonyme

Pays bas gagne 1a0 et le Danemark 1a0

Anonyme

Allez les Bleues !!! ;) Beau match à tous !!!

Anonyme

On annonçait les françaises grandes favorites, mais que ce soit lors de leurs deux derniers matchs amicaux ou pour leur premier match de la compétition, c'était un peu laborieux. Depuis le début de la compétition le niveau n'est d'ailleurs pas terrible pour l'ensemble des équipes, à l'exception de l'Allemagne et de la Suède qui se sont quittées sur un 0-0. Si la France ne hausse pas son niveau de jeu, elle ne fera pas un pli contre l'Allemagne.

Anonyme

Bonsoir, l'essentiel c'est de gagné.

Anonyme

L'Allemagne s'en sort super bien grâce à l'arbitrage..
Cette arbitre je veux plus la voir..

Anonyme

Bonsoir Nonmétéo, les Françaises toujours en course , après le match cotre la Suisse.