Un petit tour dans l’hémisphère Sud

Mercredi 12 juillet, nous aurons la chance d’aller faire un tour aux antipodes afin de découvrir les courses de trot australiennes.

L’hippodrome de Bendigo, situé à environ 150km au nord de Melbourne, nous ouvrira ses portes.

Cet hippodrome, corde à gauche en sable granitique, sera donc à l’honneur lors de la réunion 2 dès 11h du matin (heure de métropole). Nous aurons donc 5 courses au programme qui devraient se dérouler en nocturne en Australie.

Cet hippodrome vous propose toutes les facilités et pour toute la famille. Bien sûr un restaurant panoramique peut vous accueillir mais une soirée pique-nique peut être organisée sur les différents espaces gazonnés.

Les enfants ne sont pas oubliés lors de ses soirées. La mascotte, un lapin, met en place des courses de poneys et de chevaux factices.

La passion des courses à travers le jeu fait partie intégrante des évènements sur cet hippodrome. Il y a même un club dédié à cette philosophie.

C’est un vrai « petit Vincennes » avec un doux mélange de courses et de jeux. Si par bonheur vous voyagez en Australie, n’oubliez pas de faire une visite sur cet hippodrome dont voici un lien pour tout organiser : http://www.bhrc.com.au/

Après cette petite présentation, revenons vers les pronos. Certes vous aurez les journaux habituels français mais vous pouvez également vous diriger vers ce lien :

http://www.skyracing.com.au/index.php?component=racing&task=race&id=87956445&meetingid=86469287&Itemid=89

Vous aurez ainsi les pronos australiens. Bons jeux à tous !!!

Réponses

Anonyme

merci pour l info

Anonyme

Bonsoir @nonometeo, @dfco71, @Gregory@PMU,
Je l'avais vu "en montage", 404 Oups ;)... le voici "complet" !
Bravo pour votre post !
Un petit "tour d'horizon" en ouvre toujours :D !
Par ailleurs, les illustrations par vous choisies sont vraiment top ! (dépaysant et coloré)
Belle soirée à tous !

Anonyme

Merci nonometeo pour ce joli reportage, décidément, aucun hippodrome ne vous échappe !
Bonne journée à tous, loic