Jeudi 13 Juillet 2017 : Quinté + à Enghien : SIR RATZEPUTZ (13) tente la passe de trois !

Conditions de courses :

Départ à l'Autostart 58.000€. - Attelé. - 2.150 mètres. 26.100, 14.500, 8.120, 4.640, 2.900, 1.160, 580. Pour 7 à 10 ans inclus, n'ayant pas gagné 279.000€. Sont seuls admis à participer à cette épreuve les chevaux n'ayant pas, dans les 12 mois précédant la course, été classés, au trot attelé, 1er, 2ème ou 3ème d'une épreuve de Groupe I.

Ma sélection :

13 SIR RATZEPUTZ : L’entourage est en pleine forme, pour preuve, la victoire de Twitter dans le Quinté de ce mardi sur la cendrée de Châteaubriant. Le cheval réalise un sans-faute depuis son arrivée sur notre sol (2 courses, 2 victoires). On a l’impression qu’il est toujours déclassé aux gains. Je lui vois une toute première chance même si au second échelon sa tâche s’annonce moins facile, il ne devrait pas nous décevoir !!

7 AZARO D’EVA : Attention car JMB est très chaud sur sa candidature. Il a raison : son cheval découvre un très bel engagement et il a l’air parfait au travail. J’avais adoré sa course de début mars ou il avait terminé second de l’excellent AFGHAN BARBES. Il y a quelques européens de grande qualité au départ mais je pense qu’il faut le surveiller de près !

16 MIND YOUR FACE : Ce cheval suédois est venu tenter sa chance en France lors du quinté du 1er Juillet en France. Bien lui en a pris puisqu’il a pris une excellente 3ème place dans un lot de qualité sur l’hippodrome d’Enghien et sur la même distance. A l’instar de SIR RATZEPUTZ, il devra s’élancer de la seconde ligne mais il a une belle chance à défendre si on le juge sur sa dernière performance.

12 PICONE : Il vient de créer la surprise en s’imposant dans un excellent style sur la cendrée de Vincennes à la cote de 42/1 ! C’était sur 2850 mètres ce jour-là mais c’est aussi un cheval de vitesse comme il a pu le démontrer lors de ses performances en Italie. Je pense que le profil de la piste d’Enghien (plate) sera un réel avantage par rapport à Vincennes de même que la ligne droite. A l’issu d’un bon parcours, il devrait prendre au moins une place !

2 VENICIO POMMEREUX : Un vrai compétiteur d’une régularité exemplaire comme l’attestent ses 3 dernières performances. Le tracé raccourci sera clairement un avantage (il a déjà gagné sur ce tracé). Il sera confié au crack-driver Franck Nivard et a pour moi largement sa place dans la bonne combinaison du quinté.

8 UNIVERS SOLAIRE : J’adore Virginie Lecroq qui entraine ce cheval ! Je trouve qu’elle est très habile et qu’elle n’engage ses chevaux qu’à bon escient. Ici, son cheval découvre une tâche plutôt complexe sur le papier face aux étrangers mais s’il béénficie d’un bon dos, il peut en titiller plus d’un ! Je lui accorde ma confiance !

Bonne course à tous !

Retrouvez-moi tous les jours sur mon site : Horseturfpro.com

Thibaud

Réponses

Anonyme

Bonsoir @ThibaudLst_ et bravo pour ce post bien étayé, aux accents de Sir Ratzeputz, qui aura mes faveurs, sachant de plus que c'est vraiment un "chic cheval" !!! ;)
Je regarde tout cela avec plaisir !
Belle soirée à vous !!!

Anonyme

Bonjour, mon pronostic Le 13-12-7-3 2 et le 6

Anonyme

Bonjour Thibaud , la communauté.
Voila mes préférés:
13 SIR RATZEPUTZ . En grande forme doit confirmer même en seconde ligne,possède de la marge.
=====
6 PAPARAZZI . De retour sur une piste plate qu'il affectionne.
=====
2 VENICIO POMMEREUX . Lui aussi est en grande forme et régulier ;apprécie les pistes plates doit disputer les premières places.
======
9 VANETTA D'AZUR . Revient en forme,dans un lot a sa portée et dans son jardin. Attention !
=====
16 MIND YOUR FACE . A fait de bons débuts en FRANCE,mais pas gâtée avec son N°16.
=====
12 PICONE . Vient de surprendre a + de 40/1 pour sa rentrée,peut confirmer.
=====
8 UNIVERS SOLAIRE . Peut apporter du piment aux rapports,s'il est décidé.
=====
4 UN SATIN ROSE . Avec un vrai pilote et sans ses fers:Coup de Poker !
Bons jeux a tous .

Anonyme

hello ! je me lance ........ 13 ...2 ...15 ...12 ...7 ..14 ...16 ... si npt 4 .... bonne chance a tous ..

Anonyme

mon prono:12-13-7-2-16-6 bon jeu à tous.

THOOD

Bonjour Thibaud,
Rendez-vous incontournable comme chacune de tes publications pour la course du Quinte+ du jeudi:
mon jeu: -3-2-7-12-8
Bonne chance à tous.

Anonyme

Bonsoir à vous toutes et à vous tous, pour demain, le 13 Juillet, j'essaye les chevaux 12-2-13-7-15 et 13-16-6-12-7. Nous verrons bien les résultats après coup. Merci à tous pour vos pronostics et partages. Portez-vous bien, bonne fin de soirée, bons jeux et surtout gagnons beaucoup si possible.

Anonyme

Bonsoir à tous!
Voici mon jeu pour demain:

13 7 2 6 12 en bases, puis le 15 et le 16

Bon jeu à tous!

Anonyme

Bonjour à tous

13-7 ....................COMME LA DATE DU JOUR

puis 16-12-2--6-9

Bons jeux à tous

Anonyme

Bonjour à tous,
13 Sir Ratzeputz, 5 Verzasco, 2 Venicio Pommereux, 7 Azaro d'eva, 12 Picone, 16 mind your face et 15 Speed Delicious.
Bon jeux, je vous souhaite de faire tomber la tirelire, loic

Thibaud

Bonjour à tous,

Une partie à été coupé lors de la mise en forme: voici la fin de ma chronique :

3 VOICE DREAM : Relativement décevante lors de ses dernières tentatives sur cette piste, il faut tout de même s’en méfier. Elle dépend d’un entrainement redoutable, elle a déjà gagné sur ce tracé, la distance va lui aller et elle va disposer d’un engagement favorable. Associée au très expérimenté Michel Lenoir, je pense qu’elle a une chance à défendre au départ de cette épreuve !

Mon Quinté : 13-7-16-12-2-8-3

Belle journée!

Anonyme

Moi je vois le 13-15-6-2-7-12-9

PSGLYON

Bonjour Thibaud, tout le Monde, la Communauté, les Animateurs,

: A priori, rien à inventer : le 13 SIR RATZETUTZ et et les autres classer dans le "bon ordre"!
Mais les courses restent les courses!
Donc 13 en base absolue puis 2 7 12 15 16 et, en cas de défaillances prévoir (selon budget) pour les 4ème et 5ème places : 6 3 5 9.
Voilà. Bons jeux.

Anonyme

Bonus 4/5 pour moi.
Il me manque le gagnant 7.

PSGLYON

Bonjour Thibaud, Pegase53, tout le Monde, la Communauté, les Animateurs,

Bien Vu et félicitations à Pegase53 pour le 4 SATIN ROSE.
=====
4 UN SATIN ROSE . Avec un vrai pilote et sans ses fers:Coup de Poker !
=====.
Les courses doivent être courues et ne sont pas "jouées" d"avance.

Bon après-midi.

Anonyme

Bravo pégase vraiment pas loin du compte !!!

Anonyme

Pas loin en effet.
Mais c'est malheureusement trop souvent le cas !

Thibaud

Bien joué Pégase!!

Sir Ratzeputz à reprendre, à dû traverser un jour sans... :/

A très vite!

PSGLYON

Bonjour Thibaud, tout le Monde, la Communauté, les Animateurs,

Non, Thibaud [ Sir Ratzeputz à reprendre, à dû traverser un jour sans... :/
A très vite! ], je pense que B. GOOP, en VERITABLE PROFESSIONNEL, aurait dû, dès les heats d'échauffement, SANS SE POSER de QUESTIONS, DECLARER le CHEVAL NON-PARTANT. En effet, des MILLIONS d'EUROS - tous jeux confondus - étaient liés à son cheval R1 313 SIR RATZEPUTZ. Tout le monde a été trompé, même les journalistes les plus éminents!
Très bonne continuation.