Les buvettes des stades dans le collimateur !

Bonjour à Tous !
Petit sujet "plus léger" mais néanmoins important : Les buvettes dans nos stades de France !!!
Alors que notre Ligue 1 se veut (à raison) de plus en plus performante (notamment pour exister plus à l'international) une enquête de satisfaction de la Ligue de football professionnel, révèle des supporters (très) critiques au niveau par exemple de la restauration dans les stades, en attente d'une meilleure accessibilité, d'une connectivité bien plus garantie et de davantage d'animations et d'aide "sur place" !
Ainsi, a-t-on étudié l'accueil dans les points de restauration, la diversité ou qualité des produits proposés, le temps d'attente et surtout, les prix : Sur tous ces points, les stades écopent d'une note moyenne bien en-dessous des standards de satisfaction fixés par la LFP (moins de 7/10) !!!
Et si l'allongement des contrôles dans le contexte sécuritaire actuel est lui bien accepté, 1 supporter sur 2 déplore l'insuffisance des parkings, le temps perdu à chercher une place auto et des problèmes d'accessibilité aux personnes à mobilité réduite sont rencontrés aussi ici et là (même si avec la construction de nouvelles infrastructures cela est en inflexion) !
Mais c'est la qualité de la nourriture, l'accueil (parfois décadent) "en buvette" et le peu de produits proposés (avec souvent aucun produit "frais" ou "non industriel", de surcroit à des prix prohibitifs) est LE problème phare identifié par cette enquête !!!
__________________________________
LES SOLUTIONS :
Pour pallier à ces manquements, la LFP (qui dit avoir "reçu le message") a annoncé la réalisation d'un "audit" dans chaque club dès cette saison, suivie de préconisations adaptées à chaque situation, avec pour objectif proche, de générer davantage de recettes «jour de match», hors billetterie !
La solution, pour la LFP, revient à inciter les spectateurs à venir plus tôt en leur proposant davantage d'animations, notamment en direction des enfants, mais avec plus de qualité, d'accessibilité et de bons produits sur place, afin d'encourager le fait que, ces derniers temps, les Français ont tendance à revenir au stade en famille !!!
La Ligue va tenter d'apporter aux clubs des solutions "clé en mains", à tous les prix, mais "à bon compte" pour les supporters aussi : Elles seront rassemblées début 2018 dans un «catalogue» !!!
Un sujet pas si "subsidiaire" selon moi...
...Qu'en pensez-vous ?
Belle journée à Tous !

Anonyme

Réponses

Anonyme

Je sais que c'est long à lire ;)
Mais j'aimerais (vraiment) avoir votre avis sur la question, qui est un sujet important aussi, à mon sens...

Anonyme

C'est vrai que c'étais un peu long a lire... ;-)
Mais tout cela est bien réel,je ne fréquente que les stades de CAEN et RENNES pour ma part et les problèmes de stationnement et de restaurations sont bien présents..
Je n'ai pas eu la chance de participer a l’enquête mais ce qui en ressort reflète ce qu j'en pense aussi.
Le chantier parait compliqué mais le fait de s'y intéresser de la part de la LFP est déjà une bonne chose.
Affaire a suivre.

Anonyme

Bonjour Chateau virant
Il est vrai que les mets proposés dans les stades ,sont vraiment basiques .
Sauf les fameuses galettes saucisse du Stade Rennais !
Un peu d'animation serait aussi bien venu pour faire patienter le public arrivé avant l'heure du match.
C'est une bonne initiative de la LFP,en espérant que les résultats permettrons d’améliorer la situation.
Bonne continuation et bonnes vacances.

Anonyme

alors venez à Lens au RCL pas de problème stationnement et des bons sandwiches américains avec des bonnes frites et des bonnes saucisses fricadelle de chez nous avec une bonne bière et bon match.

Anonyme

Picalilli :D ! Excellent choix @Gregory@PMU, je partage !!! (c'est aigre-doux à souhait !)

Anonyme

N'hésitez pas à continuer de poster vos impressions au sujet, pour la reprise ! ;)
De mon coté je dois dire que tout ce nouvel élan autour de la L1 apporte du bon, les stades et infrastructures semblent vouloir se renouveler, et c'est vrai que des nouveautés (accès, plats équilibrés ou végétariens, espaces plus accueillants) commencent à apparaitre, et à me redonner l'envie d'y aller (perso) ! :D
Merci à tous de vos témoignages,
Belle soirée !!!