Avantage mi-temps

Statistiquement avec des équipes de force égale , en partant du football ,une équipe qui mènerait d'un but voire de 2 buts à la mi-temps cela correspondrait à votre avis à combien de points d'avance si on transposait dans un autre sport comme basket , rugby ou handball , est ce que par exemple une equipe qui menerait 1-0 à la mi-temps au foot aurait le même avantage qu'une équipe qui mènerait de 10 points au basket à la mi temps, dîtes moi ce que vous en pensez , merci. on peut aussi parler de tennis ou de volley si vous avez des ideés

GILLES

Réponses

Anonyme

Bonjour @Gilles2805,
Selon moi, il y a (au moins) "deux façons" de voir : en effet un but c'est vite égalisé, si c'est des équipes à force égale, et 10 points au Basket c'est vite rattrapé, plus vite qu'au foot parfois...
Les deux se valent à mon sens...
Après, à force égale, difficile de se déterminer, "chacun peut marquer et se reprendre"... puisque force égale, signifie expérience et "mental" égal !
Au Tennis en revanche, 1 set d'avance c'est pratiquement gagné !
Mais je dirais (perso) que tout n'est pas comparable et "transposable", tout dépend de la motivation, des forces... mais aussi (surtout) des enjeux !!!
À force égale, si c'est une Decima de Nadal, par exemple, qui peut le battre ?
Et enfin, dans le Sport, ce qui est beau c'est aussi que sur un match, partie, course ou évènement, TOUT le monde peut se transcender... à "forces égales" ou pas... C'est la magie du Sport !!! ;)
Belle journée !!!

Anonyme

je dirai 10 au rugby

Anonyme

Bonsoir, sujet intéressant,mais peut on tout mélanger.