Wimbledon : Mes pronos pour le vendredi 14 juillet

L'épilogue de Wimbledon approche ! Et l'immense favori n'est autre que Roger Federer... Le Suisse a vu son horizon considérablement s'éclaircir lors des quarts de finale avec les éliminations de Novak Djokovic et Andy Murray. Cependant, il reste tout de même deux marches à gravir pour remporter un 8ème titre sur le gazon londonien. La première s'appelle Tomas Berdych. Le Tchèque a déjà battu Roger Federer en Grand Chelem mais le Bâlois a les clés pour s'en sortir. On lui promettait l'enfer contre Grigor Dimitrov, ce fut une formalité. On s'attendait à ce qu'il soit bousculé par Milos Raonic au tour suivant, ce fut une démonstration. Même mené 3-0 par le Canadien dans le tie-break du troisième set, Roger Federer n'a pas paniqué. Il a aisément passé la vitesse supérieure pour conclure la rencontre. Le Suisse partira largement favori contre Tomas Berdych, qui a bénéficié de l'abandon de Novak Djokovic.

Dans l'autre demi-finale, ce sera un duel de gros serveurs. Sam Querrey tentera de prolonger le plaisir à Londres. Il faut dire que l'Américain ne s'ennuie pas à Wimbledon. Il vient d'enchaîner trois matches en cinq sets pour rallier le dernier carré, avec des victoires au passage contre Jo-Wilfried Tsonga et Andy Murray, le tenant du titre. Malgré la fatigue, il a une carte à jouer face à Marin Cilic. Le Croate sera cependant le favori sur le Centre Court. Depuis le début de la quinzaine, il s'est montré très solide. Toutefois, il a été sérieusement bousculé par Gilles Müller, le bourreau de Rafael Nadal, lors de son quart de finale. Avantage Marin Cilic, mais attention à Sam Querrey...

Mes pronos du jour

Sam Querrey (3,30) - Marin Cilic (1,22)

Roger Federer (1,05) - Tomas Berdych (5,75)

Bonne journée... et à vos pronos !

Anonyme

Réponses

Anonyme

bonjpour

Sam & Roger