Le Prix Saint Michel en Finlande : les trotteurs des bois

Hyvää huomenta!

Comment allez-vous?

Avant toute chose, je dois vous dire qu'en ce moment j'ai très faim. Alors tout est prétexte à parler de manger. Pour vous raconter un petit peu ma vie en quelques lignes, je suis incrit à une salle de sport, j'essaie non sans difficulté de me sculpter un corps Instagram. Un corps Instagram est un corps imaginaire, qui n'existe pas au-delà du réseau social Instagram peuplé de gens fabriqués à l'imprimante 3D, c'est une chimère, un but inatteignable, mais j'essaie.

Comme je tente d'atteindre ce but, je dois faire attention à ce que je mange, comme je dois faire attention, je suis frustré, et comme je suis frustré, je me dois d'introduire ce sujet en vous montrant quelques spécialités culinaires finlandaises complètement incroyables et aux antipodes des nourritures insipides que j'ai pris la décision d'avaler en ce moment :

Karjalanpiirakka

tartes

Servies réchauffées à la poêle, puis tartinées de munavoi : une pâte faite de beurre et d’œufs durs hachés. Elles s’accompagnent également de fromage, jambon ou saumon. ^^

                 Grillimakkara

saucisses

Ce sont des saucisses grillées que l’on arrose de bière et que l’on consomme avec de la moutarde. Arrosées de bière... Vous vous rendez compte du génie de ce peuple ?

J'arrête là, c'est trop dur :-(

Il faut que je pense à autre chose et la solution est toute trouvée: Le Prix Saint Michel !

Il se court ce dimanche 16 Juillet sur l'hippodrome de MIKKELI : il s'agit d'une course attelée internationale de Groupe I reservée aux chevaux de 4 à 14 ans.

A noter que l'hippodrome Mikkeli se trouve au milieu des bois :

Bucolique, n'est-il pas?

La piste est quasiment circulaire et a la réputation d'être très rapide.

La distance est de 1609 mètres, départ à l'autostart. L'allocation totale de la course de Juillet 2016 était de 122 000€ dont 70000€ pour le vainqueur.

Peter Ingves sur la piste oklm

gagnant

Le crack italien Varenne détient toujours depuis 2002 le record d'Europe en ayant trotté sur cette piste en 1'09''03

Voilà le palmarès des performances depuis 1988 sur l'épreuve :

palmares

Et quelques participants de l'épreuve, tous incontournables :

Un Mec d'Héripré et Univers de Pan

un mec

Créatine

creatine

Créatine !!! La salle de sport me poursuit partout :-(

Ne ratez pas cette course d'exception qui partira ce dimanche 16 Juillet à 15h55, elle sera diffusée sur Equidia si la R1C4 ne part pas avec du retard, envoyez des ondes positives et croisez les doigts !

Je concluerai par cette magnifique tourte au poisson garnie de muikku, un poisson ressemblant au hareng que l’on pêche dans le Lake District, à l’est de la Finlande:

Kalakukko

poisson

On se donne RDV dimanche alors ! Moi je vais au distributeur maintenant, courir vers une défaite et acheter un sandwich-triangle complètement horrible ^^

à bientôt !

Jérôme@pmu

Equipe

Réponses

Anonyme

Bonsoir, merci pour ce très beau post.

NAVAJOVICI

bonsoir jérôme,
bel article agréable et intéressant !
et pour la salle de sport j'ai la solution ... demandez à pmu de vous fournir des tapis roulant comme chez google pour bosser en courant :)

lindsay@pmu

Equipe

De la saucisse grillée que l'on arrose de bière, wow ! Ca à l'air tellement bon ce truc.

Anonyme

Bonjour @Jerôme et Lindsay@PMU et à tous,
Quel beau voyage à la saveur Baltique !!!
Et vous y citez Varenne ("Il Capitano") le cheval fétiche de mon existence ! ;)
Un magnifique réunion pour Dimanche ! On va préparer tout cela ;)
Belle journée à tous !!!

Anonyme

Merci Jérôme pour ce très joli reportage à la mode nonometeo.
Arrosé de bière, j'en reviens pas, je vais essayer ça sur mes biscottes le matin !!!
Bonne journée, loic

Anonyme

Des biscuits trempés dans le malt c'est excellent (avec modération !) ;)

Anonyme

La Finlande avec ces deux golfes, Botnie et finlande dans la mer baltique, en croisière , un rêve.

Anonyme

Tu me donnes l'eau à la bouche Bernard, presqu'autant que les saucisses à la bière de Jérôme !

Anonyme

Lolopop ,avec les saucisses et la bière , le top on referait le monde sur les courses, tout en regardant le paysage féerique, bonne soirée à toi.

Thibaud

Salut Jérôme !!

Extra cet article! Bravo à toi! On va suivre tout cela de près!

À bientôt !

Jérôme@pmu

Equipe

Bonsoir à tous, et merci !

Ce soir j'ai mangé une salade dont je tairai le nom; pas parce que je n'ai pas le droit de citer de marque, non. Juste parce que je n'assume pas ma salade.

La liste des partants pour demain est ici !

Si vous avez des petits pronos à donner....

Anonyme

Un peu déçu par les partants et leur petit nombre, Rapide Lebel avait été magnifique en 2011 à un dizième du record de Varenne.
Bonne course, loic

Anonyme

Bonjour Jerome, pas simple pour donner un prono, mais pour la beauté du jeu, je dis le 2 Elian web.

Anonyme

Kiitos pour ce magnifique article, Jérôme !! La Finlande est trop méconnue par ici.

Ca m'a rappellé plein de souvenirs (6 mois passés en Erasmus il y a longtemps un peu plus haut, du côté de Jyväskylä - le temple du Rally des 1000 Lacs).

Et le fin du fin, c'est des pulla, petits gâteaux à la canelle...Trop bon...(désolé, ça risque de donner faim et d'éloigner le corps Instagram...)