Wimbledon : Mon prono pour la finale messieurs

On se réveille, c'est jour de finale à Wimbledon ! Roger Federer tentera de décrocher un huitième titre record sur le gazon londonien tandis que Marin Cilic se battra pour accrocher son nom pour la première fois au palmarès à Church Road. Le Suisse sera le favori de la finale. Et pour cause, il n'a concédé aucun set depuis le début de la quinzaine. Contre Grigor Dimitrov et Milos Raonic, le Bâlois s'est montré impérial. Lors de sa demi-finale, malgré un match plus accroché face à un très bon Tomas Berdych, Roger Federer est parvenu à s'en sortir en trois sets. Frais physiquement et en confiance, le Suisse est en bonne position pour remporter Wimbledon une huitième fois. Ce serait son 19ème titre du Grand Chelem.

Attention cependant à Marin Cilic, le Croate a déjà battu Roger Federer en Grand Chelem. C'était à l'US Open en 2014, année où le Croate s'est imposé à Flushing Meadows. L'an passé, Marin Cilic était également passé tout près de la victoire contre Roger Federer mais le Suisse s'en était sorti en cinq sets. Le Croate a donc les capacités pour battre l'ancien No. 1 mondial mais ses deux derniers matches, face à Gilles Müller et Sam Querrey, l'ont mis sous pression.

La clé de la finale viendra sûrement du service de Roger Federer. Si le Suisse est efficace dans ce secteur, son jeu devrait rapidement se régler et ce sera alors très compliqué pour Marin Cilic. Pour moi, ce sera une victoire de Roger Federer !

Mon prono

Marin Cilic (4,40) - Roger Federer (1,11)

Bonne finale... et n'oubliez pas votre prono !

Anonyme

Réponses

Anonyme

Bonjour, FEDERER vainqueur 3 sets a 1.

Anonyme

Bonjour @Max_Fabrion et merci de nous avoir accompagnés tout au long de ce tournoi !
Très belle victoire de "Roger La Légende", en effet !!! ;)
Belle journée à tous !