UEFA Women's Euro 2017 - Les Bleues visent la qualif

Sur le papier, la deuxième rencontre des Bleues à l’Euro 2017 pourrait ressembler à une partie de plaisir. Sauf que l’Autriche a surpris tout le monde en battant la Suisse 1-0 lors de la première journée, et la France a eu toutes les peines du monde à marquer contre l’Islande (1-0 également). Le pragmatisme est donc de mise et les joueuses d’Olivier Echouafni ont tout intérêt à montrer un autre visage si elles veulent faire peur à leurs futurs adversaires.

Historiquement, la France et l’Autriche se sont affrontées 6 fois pour autant de victoires françaises. L’Autriche n’a donc jamais battu la France. Surtout, les Bleues ont trouvé le chemin du but à 15 reprises alors que les autrichiennes n’ont fait trembler les filets bleus que 6 fois. Si les Françaises ont toujours gagnés, elles ont encaissé 1 but à chaque match face aux autrichiennes.

Les deux équipes partageant la tête du Groupe C avec une victoire 1-0 chacune, c’est donc la première place et la qualification pour la phase finale qui se joue ce samedi à Utrecht. Avec 67% de possession de balle contre l’Islande mais seulement 5 tirs cadrés sur 21 tentatives, les attaquantes françaises devront être plus efficaces car en face, la défense autrichienne sera elle aussi très solide puisqu’elle a subit 13 tirs contre la Suisse sans encaisser de but.

Le match pourrait donc mettre très longtemps à se décanter, d’où notre prono qui voit un score nul à la mi-temps et une victoire de la France à l’issue de la rencontre.

Notre prono pour France (F) // Autriche (F) :
Mi-temps / fin de match : Egalité-France avec une cote à 3,40

Suivre l’Euro 2017 (F) sur Femmes de Sport

Femmes de Sport

Réponses

lindsay@pmu

Equipe

Bonsoir,
Sympa cette analyse ! Je vais la relier à notre jeu Ligue Euro féminin pour aider les autres membres dans leurs prise de décision.

Anonyme

Bonsoir ,merci pour ces précisions concernant l'historique des confrontations avec l’Autriche, allez les bleues.

Anonyme

J’espère une victoire Française,qui serait synonyme de qualification pour les 1/4 de finales.
Il faut seulement mieux jouer que face a l'ISLANDE.
Allez les bleues.

Anonyme

Encore un match décevant des Françaises .1-1
Il faudra se qualifier face a la SUISSE.

Anonyme

Bonjour, les françaises en manquent de réussite, il faudra s'imposer contre les Suisses.

Anonyme

Le manque de réussite a bon dos, quand c'est récurrent c'est tout simplement de la maladresse. Je vais peut-être être un peu dur mais certaines joueuses n'ont pas leur place en équipe de France. Si elles sont vraiment les meilleures à leur poste il faudra alors se poser des questions sur le niveau du foot féminin français, parce qu'en voyant les contrôles, les centres ou les frappes de certaines, on est loin du niveau affiché par d'autres grosses écuries. L'Allemagne s'est fait bouger par l'Italie mais le niveau global était au-dessus de ce qu'a montré l'équipe de France en deux matchs, idem pour la Suède.
Parmi les points positifs hier, Amandine Henry, largement au-dessus des autres. Sakina Karchaoui pas mal aussi.
Pour en revenir aux points négatifs, il serait peut-être temps de tester une autre gardienne que Sarah Bouhaddi. Elle a surtout pour elle de jouer à l'OL qui gagne tout en France et en Europe, mais en équipe de France elle n'est pas du tout rassurante contrairement à d'autres gardiennes que l'on a pu voir dans cette compétition.

Anonyme

Bonjour à Tous
Je suis tout à fait d'accord avec KatKoteuil , quand on pense que deux équipes , l' OL et PARIS étaient en Finale Européenne , qu'en penser ??

téréos

bonjour à tous aie 2 ieme match pas terrible faut pas se voiler la Facesi contre la suisse on ne met pas les bouchees doubles retour à la maison , attention!!